We'll meet again Don't know where Don't know when...

Pendant longtemps, le post-ap a été mon genre de prédilection. Esthétique de la catastrophe, vertige de l'anéantissement, tout s'y trouvait condensé. Mais de tout on se lasse, et j'en lis beaucoup moins aujourd'hui - d'autant que j'ai une sainte horreur de toutes les histoires post-apo qui ajoutent du fantastique ou du métaphysique à ce qui est une aventure résolument biologique, physique, chimique et sociétale  (à l'exception notable du The Stand de Stephen King) . Et voici que lire les bulletins d'information suffit maintenant à me ramener, trop vite à mon goût, à ce genre. Car quand on voit la photo ci-dessus, on se dit qu'on n'est plus si loin de celle ci-dessous. Caza

Les nominés Locus 2018 (some)


Oulala, beaucoup de beau monde et de bons livres. Ca, c'est de la sélection. Pas de pronostic mais de grandes espérances (Ada Palmer ? et en Horreur j'aimerais vraiment que le très beau red Snow gagne).
Le tropisme SF de mon blog se remarque-t-il ?

SCIENCE FICTION NOVEL

Persepolis Rising, James S.A. Corey
Walkaway, Cory Doctorow
The Stars Are Legion, Kameron Hurley
Provenance, Ann Leckie
Raven Stratagem, Yoon Ha Lee
Luna: Wolf Moon, Ian McDonald
Seven Surrenders, Ada Palmer
New York 2140, Kim Stanley Robinson
The Collapsing Empire, John Scalzi
Borne, Jeff VanderMeer

FANTASY NOVEL

The Stone in the Skull, Elizabeth Bear
City of Miracles, Robert Jackson Bennett
Ka: Dar Oakley in the Ruin of Ymr, John Crowley
The House of Binding Thorns, Aliette de Bodard
The Ruin of Angels, Max Gladstone
Spoonbenders, Daryl Gregory 
The Stone Sky, N.K. Jemisin
Jade City, Fonda Lee
The Delirium Brief, Charles Stross
Horizon, Fran Wilde

HORROR NOVEL

Ill Will, Dan Chaon
Universal Harvester, John Darnielle
After the End of the World, Jonathan L. Howard
Food of the Gods, Cassandra Khaw
The Night Ocean, Paul La Farge
The Changeling, Victor LaValle
Red Snow, Ian R. MacLeod
Behind Her Eyes, Sarah Pinborough
Mormama, Kit Reed
Ubo, Steve Rasnic Tem

Commentaires

chéradénine a dit…
J'aimerais te remercier à nouveau pour l'éclectisme de tes chroniques ! Je lis trop peu ces derniers temps (hors bd/mangas/comics) pour réagir de façon constructive à tes chroniques, et me borner à répéter que "tu m'as donné envie de lire X" deviendrait vite fastidieux.
Gromovar a dit…
Merci à toi.

Et ne t'inquiète pas pour les commentaires, le simple fait d'en faire un de temps en temps est apprécié. Je sais qu'au moins une personne lit mes chroniques.
Elessar a dit…
Deux même ! ;)
Gromovar a dit…
Cool :D

Tiens, en avant-première, je suis en train de lire The Poppy War, très bonne fantasy chinoise.