Roger Zelazny - Le temps d'un souffle, je m'attarde

Ressortie aujourd'hui dans la toujours pertinente collection Dyschroniques du "Destination fin du monde" de Robert Silverberg qui n'était plus disponible en français depuis longtemps. Rappelons que la maison d’édition indépendante Le passager clandestin est une toute petite maison radicale, engagée et militante contre une certaine forme insatisfaisante du monde. Au milieu des non fictions, on y trouve la collection Dyschroniques qui remet à l’honneur des textes anciens de grands noms de la SF.  Nouvelles ou novellas posant en leur temps les questions environnementales, politiques, sociales, ou économiques, ces textes livrent la perception du monde qu’avaient ces auteurs d’un temps aujourd’hui révolu. On notera que chaque ouvrage à fait l’objet d’un joli travail d’édition, chaque texte étant suivi d’une biographie/bibliographie de l’auteur, d’un bref historique des parutions VO/VF, d’éléments de contexte, ainsi que de

Le pouvoir - Naomi Alderman - Mitigé


Il y a quelques mois, je lisais "The Power" en VO (avis ici). On peut le lire en VF depuis quelques jours, et se faire sa propre idée.

Le pouvoir, Naomi Alderman

Commentaires

Bat Zena a dit…
C'est marrant, ma collègue libraire de la littérature l'a lu et a complètement adoré. Peut-être parce qu'elle n'est pas habituée à la SFFF justement ?
J'allais me laisser tenter, mais vu ton avis complet, et la quantité de livres que j'ai à lire, je vais passer mon tour sur celui-ci. Merci pour le gain de temps :)
Gromovar a dit…
C'est à ça que ça sert :)
Merci pour le retour.