Ray Nayler in Bifrost 118 - Obstination déraisonnable

Dans le Bifrost 118 il y a les rubriques habituelles. Critiques des nouveautés, scientifiction and so on. Il y a aussi un édito d'Olivier Girard qui rend un hommage appuyé et émouvant à Yal Ayerdhal , un grand de la SF française qui nous a quitté il y a dix ans et dont je me souviens de le gentillesse et de la capacité d'attention à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, appartenait à ce milieu qui était le sien et qui est le nôtre. Dans le Bifrost 118 , il y a   donc un gros dossier sur Yal Ayerdhal (qu'on appelait entre nous simplement Yal) . Un dossier sur l'homme actif et en colère qu'il était, de ses combats pour le droit des auteurs à son militantisme intelligent (il y en a) . Dans le  Bifrost 118  il y a aussi une plaisante nouvelle de Ray Nayler,  Aussi longtemps qu'il faudra . Il y raconte une apocalypse si lente, si longue, si fortement combattue par des équipes de gars qui reconstruisent (kind of) après chaque catastrophe en parlant de...

Le Fardeau - Ken Liu - in Bifrost


"Le Fardeau" est une courte nouvelle de Ken Liu publiée dans Bifrost 85. Sur fond de xénoarchéologie, Liu montre au lecteur, avec grande justesse, à quel point tout passe par le filtre de la perception.
Elle m'a bien fait rire. Mais c'est vrai que je suis un peu tordu. Et ma vieille amitié pour le Code d'Hammourabi a sûrement aidé aussi.

Le Fardeau, Ken Liu

Commentaires

En tant que juriste de formation je l'ai trouvé savoureuse :D
Gromovar a dit…
Héhé, logique.
Vert a dit…
Il faudra que je la rattrape celle-là !
Et belle référence pour le Code d'Hammourabi, il m'a toujours fasciné aussi 😀
Gromovar a dit…
Hammourabi rulez !
A.C. de Haenne a dit…
J'ai un Bifrost de retard. J'ai encore un peu de temps avant de découvrir cette nouvelle.

A.C.
Tigger Lilly a dit…
Lue il y a peu. Elle est sympa ^^
Gromovar a dit…
N'est ce pas ?