Perdido Street Station - China Miéville

Perdido Street Station , de China Miéville, ressort la semaine prochaine dans une édition Deluxe limitée à 2500 exemplaires, toujours au Diable Vauvert et toujours traduit par Nathalie Mège . Prix British Fantasy de la British Fantasy Society 2000, Prix Arthur C Clarke 2001, Prix Ignotus 2002, Prix Kurd-Lasswitz 2003 et Grand Prix de l'Imaginaire du roman étranger 2005, sans oublier un Prix Jacques Chambon de la traduction 2005, ce roman est un classique lu avant le début du blog. Je vous propose néanmoins la chronique enthousiaste de tiberix qui vous donnera sûrement envie de lire ce bel ouvrage.

Le Fardeau - Ken Liu - in Bifrost


"Le Fardeau" est une courte nouvelle de Ken Liu publiée dans Bifrost 85. Sur fond de xénoarchéologie, Liu montre au lecteur, avec grande justesse, à quel point tout passe par le filtre de la perception.
Elle m'a bien fait rire. Mais c'est vrai que je suis un peu tordu. Et ma vieille amitié pour le Code d'Hammourabi a sûrement aidé aussi.

Le Fardeau, Ken Liu

Commentaires

En tant que juriste de formation je l'ai trouvé savoureuse :D
Gromovar a dit…
Héhé, logique.
Vert a dit…
Il faudra que je la rattrape celle-là !
Et belle référence pour le Code d'Hammourabi, il m'a toujours fasciné aussi 😀
Gromovar a dit…
Hammourabi rulez !
A.C. de Haenne a dit…
J'ai un Bifrost de retard. J'ai encore un peu de temps avant de découvrir cette nouvelle.

A.C.
Tigger Lilly a dit…
Lue il y a peu. Elle est sympa ^^
Gromovar a dit…
N'est ce pas ?