Lost Ark Dreaming - Suyi Davies Okungbowa

Lagos, dans quelques années. Yekini est une analyste intermédiaire, entre enforcer et fixer . Elle part pour sa première mission sur le terrain. Tuoyo est une ingénieur maintenance. Elle fait face à un problème de sas défectueux. Ngozi est un cadre administratif. Il est appelé pour superviser le problème. Les trois se retrouvent face à un événement bien plus grave et bouleversant que l’incident technique auquel ils se croyaient confrontés. Yekini, Tuoyo et Ngozi vivent tous les trois dans le Pinnacle, la seule tour encore fonctionnelle d'un groupe de cinq qui avaient été surnommées les Fingers au moment de leur construction par un riche promoteur nigérian. Les faits à l'origine de leur rencontre, d'abord et longtemps conflictuelle, les amènent à découvrir de dérangeants secrets qui les pousseront à aller chercher au fond de leur propre histoire le courage de se surpasser pour le bien de la communauté. Nigéria, futur pas si lointain. Le changement climatique et la montée du

Utopiales 2016 : moins de 10 jours avant le lancement


Qu'on se le dise ! Les Utopiales 2016 se tiendront du 29 octobre au 3 novembre à la Cité des Congrès de Nantes.

L'affiche de Bajram le proclame : le thème de l'édition 2016 est « Machine(s) ».

Il sera articulé autour de 4 axes :
Machine pour explorer
Machine pour transformer
Machine pour servir
Machines extraordinaires

Au festival se retrouveront, comme chaque année, la science, la littérature (Bob Dylan compris, donc), la BD, le cinéma, les jeux, les arts plastiques, et tant d'autres choses dont la plus grande librairie de l’Imaginaire de France, forte de milliers de volumes.

Comme chaque année, on pourra voir quantité de films et de court-métrages, assister à un nombre impressionnant de tables rondes réunissant scientifiques et artistes autour d'une question scientifictive, participer à quantité d'expériences, d'activités, ou de jeux (certains inédits).
On pourra aussi y croiser les (presque toujours) aimables et (toujours) passionnés blogueurs affiliés ou non (mais affiliés c'est mieux) au Forum Planète-SF.

Plusieurs Prix seront délivrés :
Le Prix Utopiales Européen
Le Prix Utopiales Européen Jeunesse
Le Prix Julia Verlanger
Le Prix des Blogueurs Planète-SF (remis à l'Agora de Mme Spock dimanche 30/10 à 11 heures)

On pourra croiser une foultitude d'invités abordables, visibles en signature, sur les tables rondes, ou dans les allées du salon :


Et même le robot Pepper (qui n'a rien à voir avec Pepper Potts).

Au rang des nouveautés, la traduction de certaines tables rondes en langage des signes et le match d'écriture.

Mais la meilleure présentation est faite par le Président, Roland Lehoucq, à qui je laisse la parole.



Pour se préparer, on peut télécharger le programme ici.

Commentaires

Vert a dit…
Vivement samedi prochain !
Tigger Lilly a dit…
yop vivement samedi !
Gromovar a dit…
Yep. Carrément.