Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Utopiales 2016 : moins de 10 jours avant le lancement


Qu'on se le dise ! Les Utopiales 2016 se tiendront du 29 octobre au 3 novembre à la Cité des Congrès de Nantes.

L'affiche de Bajram le proclame : le thème de l'édition 2016 est « Machine(s) ».

Il sera articulé autour de 4 axes :
Machine pour explorer
Machine pour transformer
Machine pour servir
Machines extraordinaires

Au festival se retrouveront, comme chaque année, la science, la littérature (Bob Dylan compris, donc), la BD, le cinéma, les jeux, les arts plastiques, et tant d'autres choses dont la plus grande librairie de l’Imaginaire de France, forte de milliers de volumes.

Comme chaque année, on pourra voir quantité de films et de court-métrages, assister à un nombre impressionnant de tables rondes réunissant scientifiques et artistes autour d'une question scientifictive, participer à quantité d'expériences, d'activités, ou de jeux (certains inédits).
On pourra aussi y croiser les (presque toujours) aimables et (toujours) passionnés blogueurs affiliés ou non (mais affiliés c'est mieux) au Forum Planète-SF.

Plusieurs Prix seront délivrés :
Le Prix Utopiales Européen
Le Prix Utopiales Européen Jeunesse
Le Prix Julia Verlanger
Le Prix des Blogueurs Planète-SF (remis à l'Agora de Mme Spock dimanche 30/10 à 11 heures)

On pourra croiser une foultitude d'invités abordables, visibles en signature, sur les tables rondes, ou dans les allées du salon :


Et même le robot Pepper (qui n'a rien à voir avec Pepper Potts).

Au rang des nouveautés, la traduction de certaines tables rondes en langage des signes et le match d'écriture.

Mais la meilleure présentation est faite par le Président, Roland Lehoucq, à qui je laisse la parole.



Pour se préparer, on peut télécharger le programme ici.

Commentaires

Vert a dit…
Vivement samedi prochain !
Tigger Lilly a dit…
yop vivement samedi !
Gromovar a dit…
Yep. Carrément.