Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Pour les fanatiques de l'âge d'or d'Hollywood tels que moi, Madeline Ashby a écrit une courte nouvelle, lisible ici , qui raconte une tentative uchronique de réaliser l'adaptation d'un roman pas encore culte (mais qui le deviendra) dans l'Hollywood des années 50. Entre post-nazisme et acteurs in the closet , c'est un texte rempli d'Easter Eggs. C'est son intérêt principal. Il m'a distrait une petite demi-heure. Il te distraira peut-être aussi, lecteur. Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

A Dim but Happy Christmas

Quand le halogène de 500W - totalement non COP21 compatible - qui assure 80% de l'éclairage du salon explose en début de soirée, les festivités qui suivent derrière sont forcément plus « intimes » mais aussi plus sûres du point de vue d'une éventuelle attaque de sniper ; chaque pièce a deux faces.

Nonetheless, je vous envoie par la pensée le bonnet, le fiasquetti de gnole, et le cierge magique, en vous souhaitant d'en faire bon usage et de passer de très bonnes fêtes.

Commentaires

Kurisu a dit…
Happy Christmas !
Tigger Lilly a dit…
Faut toujours que tu exagères, ah là là ... L'hallogène qui explose. Les gens normaux font ça en famille autour d'un sapin et d'un bon repas.

Joyeux Noël !
Gromovar a dit…
Bon bout d'an :)

"Typiquement marseillais : se dit dans les derniers jours d’une année, mais toujours après Noël et plus particulièrement le 31 décembre.
Cette expression est synonyme de : bonne fin d’année."
shaya a dit…
Joyeuses fêtes à toi aussi ! (et sans explosion d'hallogènes, c'est pas mal aussi :p)