Mariana Enriquez - Un lieu ensoleillé pour personnes sombres

Des voix magnétiques, pour la plupart féminines, nous racontent le mal qui rôde partout et les monstres qui surgissent au beau milieu de l’ordinaire. L’une semble tant bien que mal tenir à distance les esprits errant dans son quartier bordé de bidonvilles. L’autre voit son visage s’effacer inexorablement, comme celui de sa mère avant elle. Certaines, qu’on a assassinées, reviennent hanter les lieux et les personnes qui les ont torturées. D’autres, maudites, se métamorphosent en oiseaux. Les légendes urbaines côtoient le folklore local et la superstition dans ces douze nouvelles bouleversantes et brillamment composées, qui, de cauchemars en apparitions, nous surprennent par leur lyrisme nostalgique et leur beauté noire, selon un art savant qui permet à Mariana Enriquez de porter, une fois de plus, l’horreur aux plus hauts niveaux littéraires. Un lieu ensoleillé pour personnes sombres , le dernier recueil de nouvelles de Mariana Enriquez, sort en VF aux Editions du Sous-Sol dans une trad...

La guerre de Caliban - James S.A. Corey

Après L'éveil du Léviathan, début d'une trilogie SF décoiffante de James S.A. Corey, Actes Sud publie sa suite, "La guerre de Caliban".

Tome 2 donc, bien plus politique, alors que la menace sur la race humaine se précise et s'amplifie, jusqu'à devenir terrifiante. White Walkers et protomolécule, GRRM a clairement inspiré cet auteur bicéphale dont il est proche. On peut avoir pire inspirateur.

"La guerre de Caliban" est chroniqué en VO. Clique sur le lien et la chronique cherra.

La guerre de Caliban, James S.A. Corey

Commentaires

Anonyme a dit…
Cool ! Je l'attendais depuis un moment celui-là. Le tome 1 était une de mes meilleures lectures depuis longtemps.
Gromovar a dit…
C'est fait. Tu peux y aller.