Elder Race - Adrian Tchaikovsky

" Elder Race " est un court roman du très prolifique Adrian Tchaikovsky. C'est un texte qui touche à deux genres. Explications. Lynesse est la quatrième fille de la reine de Lannesite, un petit royaume dans un monde qui n'a guère dépassé un niveau technologique médiéval. Pensez, on y croit même à la magie, aux magiciens, aux démons. C'est dire... Quatrième de sa fratrie, le poids politique de Lynesse est quasi-nul, d'autant que sa crédibilité propre ne vaut guère mieux. Considérée comme indocile et foldingue, Lynesse est la déception constante d'une mère qui ne lui demandait pourtant pas beaucoup plus que d'exister sans déshonorer sa lignée. Mais Lynesse est aussi la descendante d'Astresse, cette reine de Lannesite qui convainquit le sorcier Nyrgoth de venir à l'aide du royaume quand un démon le menaçait. Et cette ascendance échauffe le sang de la jeune fille qui se rêve en nouvelle Astresse, héroïne admirée de tous et sauveuse effective du roy

La guerre de Caliban - James S.A. Corey

Après L'éveil du Léviathan, début d'une trilogie SF décoiffante de James S.A. Corey, Actes Sud publie sa suite, "La guerre de Caliban".

Tome 2 donc, bien plus politique, alors que la menace sur la race humaine se précise et s'amplifie, jusqu'à devenir terrifiante. White Walkers et protomolécule, GRRM a clairement inspiré cet auteur bicéphale dont il est proche. On peut avoir pire inspirateur.

"La guerre de Caliban" est chroniqué en VO. Clique sur le lien et la chronique cherra.

La guerre de Caliban, James S.A. Corey

Commentaires

Anonyme a dit…
Cool ! Je l'attendais depuis un moment celui-là. Le tome 1 était une de mes meilleures lectures depuis longtemps.
Gromovar a dit…
C'est fait. Tu peux y aller.