Le Cauchemar de Loch Leathan 1 - Liéron - Dahan - Dans la tête de Sherloch Holmes

J'ai déjà dit l'admiration sans bornes que j'ai pour le Dans la tête de Sherlock Holmes de Liéron et Dahan. Plus de cinq ans après la conclusion de L'Affaire du ticket scandaleux , Holmes et Watson reviennent enfin pour une nouvelle enquête qui parait encore plus complexe : Le Cauchemar de Loch Leathan . Elle débute quand Holmes reçoit une bien étrange lettre d'Ecosse, plus précisément de l'ile de Skye. La missive, constituée de deux messages distincts entremêlés semble avoir été écrite par un ou une schizophrène. Son étrange facture attire l'attention du plus grand détective du monde, d'autant qu'elle contient les mots  « danger » ,  « victimes » ,  « être diabolique » ,  « monstre » , et qu'elle se termine par un clair appel à l'aide. Face à l'horreur suggérée, Holmes décide de partir sans tarder pour l'Ecosse en compagnie de Watson. Le chemin de fer l'y amènerait sans coup férir mais, pour choisir une destination il fa...

Dernières nouvelles d'Œsthrénie - Anne-Sylvie Salzman


"Dernières nouvelles d'Œsthrénie", d'Anne-Sylvie Salzman nous invite à découvrir l'Œsthrénie, un pays imaginaire bien plus étrange et inquiétant que la Bordurie. Les 300 et quelques pages du recueil nous donnent l'occasion de découvrir en profondeur ce pays et d'assister aux convulsions de son histoire. Dépaysant.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 78, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Ben, non, toujours pas de résumé chez Dystopia. L'Œsthrénie, histoire, géographie, société. C'est déjà pas mal.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Lhisbei a dit…
Dans le Bifrost de janvier ? (je l'ai précommandé celui-là)
Gromovar a dit…
Non, le suivant.
Lhisbei a dit…
Celui sur Le Guin ? Je vais probablement l'acheter aussi (cette année, j'aurais presque pu m'abonner mais comme je ne sais pas à qui sera consacré le dernier bifrost de l'année, je n'ai pas osé tenter)
Gromovar a dit…
Yep.

Personne ne sait à qui sera consacré le dernier Bifrost.