La Lune tueuse - N. K. Jemisin VF avec Pierre-Paul Durastanti

La Lune tueuse est la VF de The Killing Moon , un roman de N. K. Jemisin daté de 2012. Depuis, la dame a obtenu trois Hugo (et accessoirement un Prix Planète-SF des Blogueurs) pour la trilogie de La Terre fracassée. Mais La Lune tueuse n'a pas à rougir de son antériorité. C'est un bon roman de fantasy que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie . Quand, en plus, on sait qu'il a été traduit par l'immense Pierre-Paul Durastanti, on pressent qu'il sera d'une agréable lecture. Enjoy ! Blog toujours en mode dégradé, jusqu'à ce que ma santé redevienne optimale.

Dernières nouvelles d'Œsthrénie - Anne-Sylvie Salzman


"Dernières nouvelles d'Œsthrénie", d'Anne-Sylvie Salzman nous invite à découvrir l'Œsthrénie, un pays imaginaire bien plus étrange et inquiétant que la Bordurie. Les 300 et quelques pages du recueil nous donnent l'occasion de découvrir en profondeur ce pays et d'assister aux convulsions de son histoire. Dépaysant.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 78, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Ben, non, toujours pas de résumé chez Dystopia. L'Œsthrénie, histoire, géographie, société. C'est déjà pas mal.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Lhisbei a dit…
Dans le Bifrost de janvier ? (je l'ai précommandé celui-là)
Gromovar a dit…
Non, le suivant.
Lhisbei a dit…
Celui sur Le Guin ? Je vais probablement l'acheter aussi (cette année, j'aurais presque pu m'abonner mais comme je ne sais pas à qui sera consacré le dernier bifrost de l'année, je n'ai pas osé tenter)
Gromovar a dit…
Yep.

Personne ne sait à qui sera consacré le dernier Bifrost.