L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Dernières nouvelles d'Œsthrénie - Anne-Sylvie Salzman


"Dernières nouvelles d'Œsthrénie", d'Anne-Sylvie Salzman nous invite à découvrir l'Œsthrénie, un pays imaginaire bien plus étrange et inquiétant que la Bordurie. Les 300 et quelques pages du recueil nous donnent l'occasion de découvrir en profondeur ce pays et d'assister aux convulsions de son histoire. Dépaysant.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 78, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Ben, non, toujours pas de résumé chez Dystopia. L'Œsthrénie, histoire, géographie, société. C'est déjà pas mal.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Lhisbei a dit…
Dans le Bifrost de janvier ? (je l'ai précommandé celui-là)
Gromovar a dit…
Non, le suivant.
Lhisbei a dit…
Celui sur Le Guin ? Je vais probablement l'acheter aussi (cette année, j'aurais presque pu m'abonner mais comme je ne sais pas à qui sera consacré le dernier bifrost de l'année, je n'ai pas osé tenter)
Gromovar a dit…
Yep.

Personne ne sait à qui sera consacré le dernier Bifrost.