Rich Larson - The Sky Didn’t Load Today and Other Glitches

Quelques mots sur The Sky Didn’t Load Today and Other Glitches , le tout récent recueil de micro-nouvelles de Rich ‘ Fabrique des lendemains ’ Larson . 30 textes, chacun lisible en une à six minutes, grand maximum  (une ou deux déjà traduites en français dans le recueil susnommé) . Du court, du court, du court, du bon, du bon, du bon. De la SF, du post-apo (voire très post-apo) , du cyber, du body-horror/weird, du genemod. Je ne peux pas raconter, même un peu car, les nouvelles étant courtes et parfois à chute, ça spoilerait trop. Qu’on sache juste que c’est globalement très bon, que lorsque ça l’est moins c’est court, et que, même si le background n’est pas toujours cyber, ça forme, par la noirceur et l’inventivité technologique de l’ensemble, ce qui se rapproche le plus aujourd’hui d’un très bon recueil cyberpunk/SF. Pour donner un peu envie (si ce qui précède ne te suffit pas, ingrat de lecteur) , je liste ci-dessous, en vrac, quelques-uns des tropes que tu croiseras dans les pages

Dernières nouvelles d'Œsthrénie - Anne-Sylvie Salzman


"Dernières nouvelles d'Œsthrénie", d'Anne-Sylvie Salzman nous invite à découvrir l'Œsthrénie, un pays imaginaire bien plus étrange et inquiétant que la Bordurie. Les 300 et quelques pages du recueil nous donnent l'occasion de découvrir en profondeur ce pays et d'assister aux convulsions de son histoire. Dépaysant.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 78, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Ben, non, toujours pas de résumé chez Dystopia. L'Œsthrénie, histoire, géographie, société. C'est déjà pas mal.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Lhisbei a dit…
Dans le Bifrost de janvier ? (je l'ai précommandé celui-là)
Gromovar a dit…
Non, le suivant.
Lhisbei a dit…
Celui sur Le Guin ? Je vais probablement l'acheter aussi (cette année, j'aurais presque pu m'abonner mais comme je ne sais pas à qui sera consacré le dernier bifrost de l'année, je n'ai pas osé tenter)
Gromovar a dit…
Yep.

Personne ne sait à qui sera consacré le dernier Bifrost.