DUST 1 London Falling - Lites - Fabbri

Un petit comic excitant à lire pendant les fêtes de Noël : Dust #1, London Falling . Cette référence aux Clash – est-elle volontaire ? – te signale, lecteur, que l’action va se passer à Londres et que les temps y sont sûrement plus difficiles que A-changin’ (tu as la ref. là?) . Let’s have a look ! 1947, une grosse décennie après une double invasion extraterrestre ou extradimensionnelle (c’est peu clair) , Londres est envahie et occupée par des armées nazies qui ont fait feu du bois qu’ont apporté les visiteurs surnaturels. Tout est perdu ! Tout, non. Reste une résistance qui lutte pied à pied contre l’occupant alors même que la population évacue, dans un sauve-qui-peut qui ne présage néanmoins rien de bon. C’est une petite équipe de cette Résistance qui va devoir traverser, à grands péril pour elle, une Londres écrasée par les bombardements nazis, parcourue de patrouilles allemandes qui circulent en voiture ou à motos mais aussi à l’intérieur de méchas de combat ou dans les airs, équi...

Infomercial ;)


Très exceptionnellement, je vais faire un peu de pub pour un livre, le second roman de celle qui m'a réconcilié avec le vampirisme.

"Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu sort le 5 juin. Après le très appréciable Dans les veines, Caussarieu revient avec un nouveau roman et un trailer homemade, pro et inquiétant à la fois. Stay tuned !

Commentaires

Escrocgriffe a dit…
C’est marrant car il n’y a pas longtemps, je me disais que sur ce blog, le vampirisme n’était pas ton thème de prédilection. Du coup, cet auteur m’intéresse !
Gromovar a dit…
Je m'en méfie comme de la peste. D'où la très bonne surprise de Dans les veines, et le petit coup de pouce que je donne ici à "Je suis ton ombre", que je n'ai pas lu mais dont j'espère le meilleur. Time will tell.
Lune a dit…
Il faudra qu'un jour je me décide à lire un des ses romans.
Gromovar a dit…
Pour celui-ci je ne sais pas, mais Dans mes veines, c'est sûr. Si tu te souviens comme Dracula fut choquant en son temps et comment il faut retrouver cette approche.