Les Nominés du Prix Planète-SF 2025

Le scrutin pour désigner la short list du Prix Planète SF 2025 est maintenant clos. Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi : Requiem pour les fantômes de Katherine Arden traduit par Jacques Collin (Denoël Lunes d’Encre) Les membres du jury ont voté et choisi : La Cité des lames de Robert Jackson Bennett traduit par Laurent Philibert-Caillat (Albin Michel Imaginaire) Une Valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian (Aux Forges de Vulcain) Les Champs de la Lune de Catherine Dufour (Robert Laffont Ailleurs & Demain) Autrement dit, A B C D. L’univers est bien organisé. Le jury dispose maintenant de tout l’été pour faire les rattrapages de lecture nécessaires avant une délibération à la rentrée pour décider lequel de ces quatre romans deviendra le Prix Planète-SF 2025.

Infomercial ;)


Très exceptionnellement, je vais faire un peu de pub pour un livre, le second roman de celle qui m'a réconcilié avec le vampirisme.

"Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu sort le 5 juin. Après le très appréciable Dans les veines, Caussarieu revient avec un nouveau roman et un trailer homemade, pro et inquiétant à la fois. Stay tuned !

Commentaires

Escrocgriffe a dit…
C’est marrant car il n’y a pas longtemps, je me disais que sur ce blog, le vampirisme n’était pas ton thème de prédilection. Du coup, cet auteur m’intéresse !
Gromovar a dit…
Je m'en méfie comme de la peste. D'où la très bonne surprise de Dans les veines, et le petit coup de pouce que je donne ici à "Je suis ton ombre", que je n'ai pas lu mais dont j'espère le meilleur. Time will tell.
Lune a dit…
Il faudra qu'un jour je me décide à lire un des ses romans.
Gromovar a dit…
Pour celui-ci je ne sais pas, mais Dans mes veines, c'est sûr. Si tu te souviens comme Dracula fut choquant en son temps et comment il faut retrouver cette approche.