Batman The Dark Knight Returns - Miller - Varley

Je l’ai déjà écrit ailleurs, je connais peu Batman et ce n’est pas l’un de mes supes préférés. La lecture de Batman et Joker Deadly Duo , en créant une légère excitation batmaniaque m’a néanmoins donné l’envie de lire ce que le consensus désigne comme l’une des meilleurs histoires du caped crusader : Batman, The Dark Knight Returns , de Frank Miller. Let’s go ! 1985. Frank Miller propose à Dick Giordano, alors directeur éditorial de DC Comics, l’ébauche d’une histoire qui rendrait à Batman la violence et le côté sombre qui étaient les siens avant l’invention de la Comics Code Authority . 1986. La série The Dark Knight Returns commence à paraitre, écrite et dessinée par Miller, avec Lynn Varley à la couleur et Klaus Janson à l'encrage. Terre-31 (une réalité alternative, quasi-dystopique, à l’univers DC) . La ville, Gotham, est violente au point de paraître infernale. Bruce Wayne a 55 ans. Cela fait dix ans qu’il a raccroché les gants de Batman, juste après le décès de son sidekic

Infomercial ;)


Très exceptionnellement, je vais faire un peu de pub pour un livre, le second roman de celle qui m'a réconcilié avec le vampirisme.

"Je suis ton ombre" de Morgane Caussarieu sort le 5 juin. Après le très appréciable Dans les veines, Caussarieu revient avec un nouveau roman et un trailer homemade, pro et inquiétant à la fois. Stay tuned !

Commentaires

Escrocgriffe a dit…
C’est marrant car il n’y a pas longtemps, je me disais que sur ce blog, le vampirisme n’était pas ton thème de prédilection. Du coup, cet auteur m’intéresse !
Gromovar a dit…
Je m'en méfie comme de la peste. D'où la très bonne surprise de Dans les veines, et le petit coup de pouce que je donne ici à "Je suis ton ombre", que je n'ai pas lu mais dont j'espère le meilleur. Time will tell.
Lune a dit…
Il faudra qu'un jour je me décide à lire un des ses romans.
Gromovar a dit…
Pour celui-ci je ne sais pas, mais Dans mes veines, c'est sûr. Si tu te souviens comme Dracula fut choquant en son temps et comment il faut retrouver cette approche.