Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Pour les fanatiques de l'âge d'or d'Hollywood tels que moi, Madeline Ashby a écrit une courte nouvelle, lisible ici , qui raconte une tentative uchronique de réaliser l'adaptation d'un roman pas encore culte (mais qui le deviendra) dans l'Hollywood des années 50. Entre post-nazisme et acteurs in the closet , c'est un texte rempli d'Easter Eggs. C'est son intérêt principal. Il m'a distrait une petite demi-heure. Il te distraira peut-être aussi, lecteur. Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Breaking news : Palmares roman des Utopiales 2013

Juste quelques lignes pour signaler que le Prix Planète-SF des blogeurs 2013 a été attribué à La Maison des Derviches de Ian McDonald, et le trophée remis lors d'une cérémonie très amicale, en présence de l'auteur, de son épouse, et de son éditeur Gilles Dumay.

Ian McDonald a accordé une interview à Quoi de Neuf qui sera bientôt transcrite ici. Stay tuned !






Le Prix Utopiales Européen a été décerné à Exodes de Jean-Marc Ligny. Il était interviewé ici.










Je félicite très vivement les deux auteurs de deux romans brillants, avec d'autant plus de sincérité que je les avais très appréciés tous le deux.

Commentaires

Lorhkan a dit…
Félicitations aux auteurs, et "Exodes" est en effet un bien bon roman.

Quant au McDonald, je pense que ça va me plaire. ;)
Gromovar a dit…
J'espère que tu ne seras pas déçu mais j'en doute.