Gagner la guerre t4 - Genet - Jaworski

Voici qu'arrive le tome 4 de l'adaptation BD du Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski par Genet et Jaworski lui-même. On avait laissé Benvenuto Gesufal en grand danger à la fin du tome 3.  Les mensonges et les machinations dont il a été partie commencent à émerger au grand jour alors que les dépités de la guerre de Ressine cherchent à se venger et à reprendre l'initiative politique. D'atout secret, Benvenuto devient une gène possible pour la maison Ducatore, au point que, alors que Ducatore semble retourner sa veste à son endroit, il ne voit plus que la fuite comme solution aux deux périls qui le menacent : l'emprisonnement à court terme et l'assassinat à moyen terme. Fuir dans la ville est utile pour échapper quelques temps à des lames trop aiguisées mais, clairement, quitter la ville est le seul moyen d'échapper à la mort. Recherché par spadassins et magiciens, le bretteur à gages doit mettre le plus de distance possible entre lui et la République de

Challenges de l'été

Deux challenges estivaux à se mettre sous la dent. Je m’arrime aux deux.


Tout d’abord le challenge Robert Silverberg organisé par le Traqueur Stellaire (règlement ici). J’y participe avec grand plaisir tant je suis un fan inconditionnel du grand Bob, le glandu californien le plus brillant du XXème siècle. Seul problème : j’ai déjà tellement lu de lui qu’il va être difficile de trouver quelque chose sans relire. Je commencerai par sa contribution à l’anthologie "Chansons de la Terre Mourante", hommage à Jack Vance (mort récemment, hasard du calendrier), et on verra après s’il y a moyen de poursuivre.



Ensuite, retour de l’estival Summer Star Wars pour sa quatrième saison, toujours organisé par Lhisbei (règlement ici). Lire de la SF m’est tellement naturel qu’il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés à trouver des choses à lire, d’autant que m’attendent sur le marché le "Red Planet Blues" de Sawyer, "Abaddon’s Gate" de Corey, "Great North Road" d’Hamilton, et même éventuellement "The Clockwork Rocket" d’Egan (pas beaucoup de français là-dedans, mais ya pas eu beaucoup de français sur le Lune non plus).



Stay tuned !

Commentaires

Xapur a dit…
Tiens, on fait les mêmes challenges^^
Lune a dit…
j'attends le challenge de Vert et je fais mon billet !
Raven a dit…
Merci de me rappeler le challenge Silverberg! J'ai encore jamais lu une seule de ses oeuvres (patapé!!!), voilà un bon prétexte pour m'y mettre... Des suggestions? :)
Gromovar a dit…
L'oreille interne est son classique.

J'aime mieux Le livre des morts.

Les monades urbaines, indispensable.

Ses romans, souvent courts, sur les voyages temporels ou l'anthologie Roma Aeterna.

Toutes ses nouvelles ont été publiées il y a quelques années en poche.

Et j'ai une sainte horreur de Majipoor.