Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Challenges de l'été

Deux challenges estivaux à se mettre sous la dent. Je m’arrime aux deux.


Tout d’abord le challenge Robert Silverberg organisé par le Traqueur Stellaire (règlement ici). J’y participe avec grand plaisir tant je suis un fan inconditionnel du grand Bob, le glandu californien le plus brillant du XXème siècle. Seul problème : j’ai déjà tellement lu de lui qu’il va être difficile de trouver quelque chose sans relire. Je commencerai par sa contribution à l’anthologie "Chansons de la Terre Mourante", hommage à Jack Vance (mort récemment, hasard du calendrier), et on verra après s’il y a moyen de poursuivre.



Ensuite, retour de l’estival Summer Star Wars pour sa quatrième saison, toujours organisé par Lhisbei (règlement ici). Lire de la SF m’est tellement naturel qu’il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés à trouver des choses à lire, d’autant que m’attendent sur le marché le "Red Planet Blues" de Sawyer, "Abaddon’s Gate" de Corey, "Great North Road" d’Hamilton, et même éventuellement "The Clockwork Rocket" d’Egan (pas beaucoup de français là-dedans, mais ya pas eu beaucoup de français sur le Lune non plus).



Stay tuned !

Commentaires

Xapur a dit…
Tiens, on fait les mêmes challenges^^
Lune a dit…
j'attends le challenge de Vert et je fais mon billet !
Raven a dit…
Merci de me rappeler le challenge Silverberg! J'ai encore jamais lu une seule de ses oeuvres (patapé!!!), voilà un bon prétexte pour m'y mettre... Des suggestions? :)
Gromovar a dit…
L'oreille interne est son classique.

J'aime mieux Le livre des morts.

Les monades urbaines, indispensable.

Ses romans, souvent courts, sur les voyages temporels ou l'anthologie Roma Aeterna.

Toutes ses nouvelles ont été publiées il y a quelques années en poche.

Et j'ai une sainte horreur de Majipoor.