Conan Le dieu dans le sarcophage - Headline - Civiello

Juste un petit mot de rien du tout parce qu'il ne faudrait pas que chroniquer Conan en BD devienne une habitude . " Le dieu dans le sarcophage " est le onzième volume des adaptations de Conan en BD chez Glénat. " Le dieu dans le sarcophage " est l'une des toutes premières nouvelles de Howard mettant en scène le personnage du Cimmérien. Après quelques éléments de background sur les civilisations maléfiques qui précédèrent dans l'Histoire le très inquiétant royaume de Stygie, on y voit un Conan engagé par un noble pour voler une coupe de grande valeur dans le trésor d'un riche collectionneur. Catastrophe, quand le barbare arrive sur les lieux de son forfait à venir il tombe sur le cadavre du collectionneur, et sur un garde qui le met en joue avec son arbalète. Catastrophe bis, arrivent sur ces entrefaites le chef du conseil inquisitorial de la ville, Demetrius, accompagné du brutal Dionus, chef des pandores locaux, et de quelques gardes armés. Arrivé s

Be there or be square : Frontières #1


Sortie (si le terme est approprié pour un zine exclusivement numérique) de Frontières numéro 1, qui, contrairement aux apparences, est le deuxième opus, après un numéro 0 qui laissait présager du meilleur. On le trouve ici en téléchargement gratuit. Ce nouveau Frontières (d’été) a tenu compte des remarques émises sur le pilote. Il est donc d’encore meilleure qualité. Le thème du dossier (s’il y en avait un) serait les villes, avec une interview croisée de Cédric « Wastburg » Ferrand, JP « Ciudalia » Jaworski, et Mathieu « Abyme » Gaborit. Du lourd dans la catégorie « bâtisseurs » assurément. On trouvera aussi dans les pages de Frontières (idéalement transportées dans un iPad), plein de chroniques de livres récents, une nouvelle, une BD, des trucs en plus, et même un dossier Thomas Disch (qui pour des raisons évidentes n’a pas pu être interviewé).

Commentaires

chris a dit…
Après un rapide coup d’œil, je trouve la maquette d'une lecture aisée et agréable - mes petites réserves personnelles du n°0 s'envolent. Je pense lire le n°1 aussi...Merci pour ce repérage.
Gromovar a dit…
You're welcome :)