L'Indicible - Tanabe d'après Lovecraft

Sortie de L'Indicible , le nouvel opus de l'adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe aux éditions Ki-oon . Pour la présentation de l'objet, je reprends celle que j'écrivais déjà pour le tout premier volume : « l'objet lui-même, sorte de carnet avec sa couverture simili-cuir est vraiment beau » . C'est toujours vrai. Pour le fond, L'Indicible contient l'adaptation de 5 nouvelles et 2 poèmes. Les 2 poèmes, A un rêveur et Azathoth , encadrent les nouvelles, ils sont illustrés en couleurs. Les 5 nouvelles adaptées sont : Polaris , Le Terrible Vieillard , L'Etrange Maison haute dans la brume , Le Témoignage de Randolph Carter , L'Indicible , et La Clef d'Argent . Elles sont toutes plus ou moins liées au rêve, à un au-delà du monde que parviennent à toucher quelques-uns quand la plupart des autres n'en ont même pas connaissance (elles sont donc toutes peu ou prou autobiographiques) . Elles témoignent de l'incrédulité de ceux qui ne savent p...

Be there or be square : Frontières #1


Sortie (si le terme est approprié pour un zine exclusivement numérique) de Frontières numéro 1, qui, contrairement aux apparences, est le deuxième opus, après un numéro 0 qui laissait présager du meilleur. On le trouve ici en téléchargement gratuit. Ce nouveau Frontières (d’été) a tenu compte des remarques émises sur le pilote. Il est donc d’encore meilleure qualité. Le thème du dossier (s’il y en avait un) serait les villes, avec une interview croisée de Cédric « Wastburg » Ferrand, JP « Ciudalia » Jaworski, et Mathieu « Abyme » Gaborit. Du lourd dans la catégorie « bâtisseurs » assurément. On trouvera aussi dans les pages de Frontières (idéalement transportées dans un iPad), plein de chroniques de livres récents, une nouvelle, une BD, des trucs en plus, et même un dossier Thomas Disch (qui pour des raisons évidentes n’a pas pu être interviewé).

Commentaires

chris a dit…
Après un rapide coup d’œil, je trouve la maquette d'une lecture aisée et agréable - mes petites réserves personnelles du n°0 s'envolent. Je pense lire le n°1 aussi...Merci pour ce repérage.
Gromovar a dit…
You're welcome :)