Elder Race - Adrian Tchaikovsky

" Elder Race " est un court roman du très prolifique Adrian Tchaikovsky. C'est un texte qui touche à deux genres. Explications. Lynesse est la quatrième fille de la reine de Lannesite, un petit royaume dans un monde qui n'a guère dépassé un niveau technologique médiéval. Pensez, on y croit même à la magie, aux magiciens, aux démons. C'est dire... Quatrième de sa fratrie, le poids politique de Lynesse est quasi-nul, d'autant que sa crédibilité propre ne vaut guère mieux. Considérée comme indocile et foldingue, Lynesse est la déception constante d'une mère qui ne lui demandait pourtant pas beaucoup plus que d'exister sans déshonorer sa lignée. Mais Lynesse est aussi la descendante d'Astresse, cette reine de Lannesite qui convainquit le sorcier Nyrgoth de venir à l'aide du royaume quand un démon le menaçait. Et cette ascendance échauffe le sang de la jeune fille qui se rêve en nouvelle Astresse, héroïne admirée de tous et sauveuse effective du roy

Be there or be square : Frontières #1


Sortie (si le terme est approprié pour un zine exclusivement numérique) de Frontières numéro 1, qui, contrairement aux apparences, est le deuxième opus, après un numéro 0 qui laissait présager du meilleur. On le trouve ici en téléchargement gratuit. Ce nouveau Frontières (d’été) a tenu compte des remarques émises sur le pilote. Il est donc d’encore meilleure qualité. Le thème du dossier (s’il y en avait un) serait les villes, avec une interview croisée de Cédric « Wastburg » Ferrand, JP « Ciudalia » Jaworski, et Mathieu « Abyme » Gaborit. Du lourd dans la catégorie « bâtisseurs » assurément. On trouvera aussi dans les pages de Frontières (idéalement transportées dans un iPad), plein de chroniques de livres récents, une nouvelle, une BD, des trucs en plus, et même un dossier Thomas Disch (qui pour des raisons évidentes n’a pas pu être interviewé).

Commentaires

chris a dit…
Après un rapide coup d’œil, je trouve la maquette d'une lecture aisée et agréable - mes petites réserves personnelles du n°0 s'envolent. Je pense lire le n°1 aussi...Merci pour ce repérage.
Gromovar a dit…
You're welcome :)