La Cité des marches - Robert Jackson Bennett

Bulikov, la capitale du Continent. Autrefois une ville grande et puissante, le centre du monde. Aujourd’hui une ville conquise, en partie détruite. Rome après Alaric. Kind of. Dans le monde de La Cité des marches , dernier roman traduit en français de Robert Jackson Bennett et premier volume de le trilogie des Cités divines , il y a le Continent et le reste – ce centre-périphérie théorisé au XIV siècle par le grand historien arabe Ibn Khaldoun . Et, comme dans l’analyse de ce dernier, la périphérie a fini par conquérir le centre, en l’occurrence le Continent ; rien d’étonnant, ce n’est qu’à la périphérie que résident la force et la détermination nécessaires à la guerre. Concrètement, c’est une révolte conduite avec succès il y a plusieurs décennies par le Kaj qui a abattu l’empire continental et ses dieux. La chute des uns entrainant celle de l'autre. Car tu dois le savoir, lecteur, le pouvoir sans égal du Continent était le fruit des « miracles » de ses six dieux, incarnés dans le

AWAKE, AT LAST



MUHAHAHAHAHA !!
VOS PRIERES M'ONT REVEILLE, PAUVRES FOUS !!
ÏA ÏA SHUB-NIGGURATH !!

Commentaires

Lorhkan a dit…
MER IL ET FOU ! ^^
Xapur a dit…
Et si finalement c'était Chtulhu qui mettra fin au monde en 2012 ?
Gromovar a dit…
Se tenir loin de R'lyeh donc.
Tigger Lilly a dit…
J'ai vu que tu te présentais aux présidentielles, ça fait partie de ta campagne électorale ? Beau slogan en tout cas (même si j'ai pas tout compris).
Munin a dit…
Ca y est, te voilà. Depuis le temps que je prie à chaque changement d'heure, il t'en a fallu du temps pour finir ton roupillon et sortir ton groin de ton trou d'eau !