Le Molosse - Tanabe d'après Lovecraft

Sortie du neuvième volume des adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le Molosse " est le premier recueil réalisé par le mangaka japonais, il réunit trois nouvelles : Le Temple , écrite en 1920, Le Molosse , écrite en 1922, et La Cité sans nom , écrite en 1921. Le Temple est le plus longue et la plus réussie imho. Dans les coursives d'un U-boat allemand en perdition durant la première guerre mondiale, on plonge vers une cité engloutie alors que la folie gagne peu à peu tout l'équipage. Dure, claustrophobique, Le Temple , dans une ambiance éprouvante à la Das Boot , met l'homme face à des terreurs et des anciennetés sans nom. Un très bon récit joliment adapté. Le Molosse est plus (trop) classique. Deux amis occultistes, l'un des deux est le narrateur, première mention lovecraftienne du Nécronomicon , créature hostile invoquée involontairement par une amulette magique, on est ici dans du trop classique, encore trop proche de l'horreur traditionnelle en

AWAKE, AT LAST



MUHAHAHAHAHA !!
VOS PRIERES M'ONT REVEILLE, PAUVRES FOUS !!
ÏA ÏA SHUB-NIGGURATH !!

Commentaires

Lorhkan a dit…
MER IL ET FOU ! ^^
Xapur a dit…
Et si finalement c'était Chtulhu qui mettra fin au monde en 2012 ?
Gromovar a dit…
Se tenir loin de R'lyeh donc.
Tigger Lilly a dit…
J'ai vu que tu te présentais aux présidentielles, ça fait partie de ta campagne électorale ? Beau slogan en tout cas (même si j'ai pas tout compris).
Munin a dit…
Ca y est, te voilà. Depuis le temps que je prie à chaque changement d'heure, il t'en a fallu du temps pour finir ton roupillon et sortir ton groin de ton trou d'eau !