Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Nik Hadopi


Sortie ces jours-ci du meilleur roman SF Jeunesse que j'ai lu, et même d'un très bon roman tout court. "Little Brother", le petit chef d'oeuvre geek et rebelle de Cory Doctorow, chroniqué ici même il y a trois ans, existe maintenant en français. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas l'avoir lu.
Little Brother, Cory Doctorow

Commentaires

Lhisbei a dit…
c'est vendu !
Gromovar a dit…
C'est parti. Tu me diras :)
Totirakapon a dit…
Un petit clin d'oeil sur mon blog...
arutha a dit…
J'ai jeté un œil vite fait sur le net. Autant l'original est en téléchargement libre, autant la version française semble payante (traduction oblige, j'imagine.) Mais télécharger le livre en anglais et le lire va me coûter cher en paracétamol (l'anglais et moi ça fait trois : l'anglais, moi et le fossé qui nous sépare.)
Gromovar a dit…
La bibliothèque est ton amie :)
Mélo a dit…
Et bien... merci pour ton billet de rappel ! (lu et billet de blog)
Gromovar a dit…
Sous très peu, un rappel bien plus excitant encore.

Stay tuned !