Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

Nik Hadopi


Sortie ces jours-ci du meilleur roman SF Jeunesse que j'ai lu, et même d'un très bon roman tout court. "Little Brother", le petit chef d'oeuvre geek et rebelle de Cory Doctorow, chroniqué ici même il y a trois ans, existe maintenant en français. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas l'avoir lu.
Little Brother, Cory Doctorow

Commentaires

Lhisbei a dit…
c'est vendu !
Gromovar a dit…
C'est parti. Tu me diras :)
Totirakapon a dit…
Un petit clin d'oeil sur mon blog...
arutha a dit…
J'ai jeté un œil vite fait sur le net. Autant l'original est en téléchargement libre, autant la version française semble payante (traduction oblige, j'imagine.) Mais télécharger le livre en anglais et le lire va me coûter cher en paracétamol (l'anglais et moi ça fait trois : l'anglais, moi et le fossé qui nous sépare.)
Gromovar a dit…
La bibliothèque est ton amie :)
Mélo a dit…
Et bien... merci pour ton billet de rappel ! (lu et billet de blog)
Gromovar a dit…
Sous très peu, un rappel bien plus excitant encore.

Stay tuned !