Noon du soleil noir - L.L. Kloetzer

L'auteur bicéphale L.L. Kloetzer restera pour toujours le premier lauréat du Prix Planète SF des Blogueurs avec son jamais imité Cleer . C'était il y a onze ans. Quelques romans et nouvelles plus tard, il revient aujourd'hui avec " Noon du soleil noir ", un court roman hommage au genre Sword and sorcery . Ailleurs et hier, dans la Cité des toges noires. La plus grande ville du monde connu est le lieu de tous les possibles. Gouvernée par un Suzerain enfant, administrée par une oligarchie d'eunuques, corrompue du haut en bas et jusqu'à la moelle, carrefour du commerce des biens et lieu d'entrecroisement des hommes, la Cité est singulièrement le rude havre de Yors, un ancien mercenaire fatigué et boiteux qui cherche de faciles missions pour gagner de quoi survivre – on n'appellera pas ça vivre. C'est près du Caravansérail que le vieux baroudeur est engagé par Noon, un jeune homme visiblement aussi riche qu'un peu lunaire récemment arrivé en

Bliss



Utopiales vendredi et samedi. Rendez-vous à la plus grande convention Imaginaire de France.



Reçu un merveilleux cadeau, Nos Années Strange, de Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé. Chronique après les Utos (peut pas être au four et au moulin).



J'aurais du terminer et chroniquer Superfreakonomics, de Dubner et Levitt, mais j'ai pas eu le temps. Chronique à suivre aussi (décidément ! Je devrais sous-traiter à un blogueur chinois).



Je vais commencer The Dervish House, de Ian McDonald, dans le TGV.

Fin de 3615 MyLife

Commentaires

Lorhkan a dit…
J'ai hate d'avoir ton avis sur "The Dervish House" !
Gromovar a dit…
Détails suivront :)
Lhisbei a dit…
Quoi tu n'as pas de don d'ubiquité ? tss tss tss !

aux Utos !
Gromovar a dit…
J'ai préféré prendre Charme comme pouvoir spécial.
Xapur a dit…
"Nos Années Strange" est excellent !
Gromovar a dit…
Je l'ai feuilleté en bavant.
Ferocias a dit…
Nos années Strange m'a l'air très bien. tu nous diras?
Acr0 a dit…
Comment ça tu peux pas être au four et au moulin en même temps ?!
Gromovar a dit…
Peux pas. Pourtant j'essaie O_o