Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Bliss



Utopiales vendredi et samedi. Rendez-vous à la plus grande convention Imaginaire de France.



Reçu un merveilleux cadeau, Nos Années Strange, de Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé. Chronique après les Utos (peut pas être au four et au moulin).



J'aurais du terminer et chroniquer Superfreakonomics, de Dubner et Levitt, mais j'ai pas eu le temps. Chronique à suivre aussi (décidément ! Je devrais sous-traiter à un blogueur chinois).



Je vais commencer The Dervish House, de Ian McDonald, dans le TGV.

Fin de 3615 MyLife

Commentaires

Lorhkan a dit…
J'ai hate d'avoir ton avis sur "The Dervish House" !
Gromovar a dit…
Détails suivront :)
Lhisbei a dit…
Quoi tu n'as pas de don d'ubiquité ? tss tss tss !

aux Utos !
Gromovar a dit…
J'ai préféré prendre Charme comme pouvoir spécial.
Xapur a dit…
"Nos Années Strange" est excellent !
Gromovar a dit…
Je l'ai feuilleté en bavant.
Ferocias a dit…
Nos années Strange m'a l'air très bien. tu nous diras?
Acr0 a dit…
Comment ça tu peux pas être au four et au moulin en même temps ?!
Gromovar a dit…
Peux pas. Pourtant j'essaie O_o