Eight Billion Genies - Soule - Browne

Beaucoup de boulot de lecture en ce moment donc peu de temps de lecture (comprenne qui voudra) . Juste un mot donc pour signaler ce comic complet intitulé Eight Billion Genies . C'est rythmé, dynamique, agréable à lire, et ça incite (un peu) à réfléchir. La fin est juste un peu trop mellow à mon goût mais c'est une opinion ouverte à débat qui de surcroit ne change rien au fun/plaisir global ressenti à la lecture. Pour donner un peu de chair à cette chronique étique qui n'ira pas dans mon Top10, ci-dessous le pitch éditeur et, juste au bout d'un clic,  l'intéressante chronique cérébrale de Weirdaholic . Enjoy ! Huit milliards d'êtres humains peuplent la Terre. Puis soudainement, huit milliards de génies font leur apparition et proposent à chaque individu de réaliser le voeu de son choix. Entre ceux qui se précipitent, ceux qui souhaitent le pire et ceux qui vont soupeser leurs options, c'est tout l'équilibre de notre planète qui va être bouleversé en que

Les nominés du Prix Planet-SF


La phase de vote public est terminée depuis 18 heures environ.

Après présélection des ouvrages marquants de l'année 2010-2011 (français ou traduits, première publication), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici enfin la liste des nominés.

Ces ouvrages sont les quatre qui ont le plus attiré l'attention des blogueurs dans les mois écoulés (dans l'ordre alphabétique) :

Cleer, L.L. Kloetzer

Planète à louer, Yoss, traduit de l'espagnol (cubain) par Sylvie Miller

Rêves de Gloire, RC Wagner

Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan


Bravo à leurs auteurs.

Le jury, composé, rappelons-le, de Anudar, Efelle, Férocias, Guillaume, Lhisbei, et moi-même, délibèrera courant octobre pour désigner le lauréat du premier Prix des blogueurs Planet-SF. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales en novembre.

Bonne chance à tous.

Commentaires

Less a dit…
Pas facile !
Gromovar a dit…
Comme tu dis :)
Unknown a dit…
Belle brochette !!
d'auteurs et de blogueurs :)
Tigger Lilly a dit…
Youhou ! Bonne chance aux auteurs et aux jurés pour choisir :p
Cedric Jeanneret a dit…
comme quoi les goûts et les couleurs : un de nominé me tombe des mais depuis bientôt deux semaines et je me demande si j'arriverai à le terminer...
Gromovar a dit…
@ Cédric : En effet :)
Maëlig a dit…
Tiens justement je viens de commencer Planète à louer. J'en aurai au moins lu un dans la liste! :)
Acr0 a dit…
Bon courage et bonne chance à tous :)
Guillmot a dit…
@ Cédric : bah un prix n'est pas parole d'évangile ;)