La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

Les nominés du Prix Planet-SF


La phase de vote public est terminée depuis 18 heures environ.

Après présélection des ouvrages marquants de l'année 2010-2011 (français ou traduits, première publication), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici enfin la liste des nominés.

Ces ouvrages sont les quatre qui ont le plus attiré l'attention des blogueurs dans les mois écoulés (dans l'ordre alphabétique) :

Cleer, L.L. Kloetzer

Planète à louer, Yoss, traduit de l'espagnol (cubain) par Sylvie Miller

Rêves de Gloire, RC Wagner

Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan


Bravo à leurs auteurs.

Le jury, composé, rappelons-le, de Anudar, Efelle, Férocias, Guillaume, Lhisbei, et moi-même, délibèrera courant octobre pour désigner le lauréat du premier Prix des blogueurs Planet-SF. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales en novembre.

Bonne chance à tous.

Commentaires

Less a dit…
Pas facile !
Gromovar a dit…
Comme tu dis :)
Unknown a dit…
Belle brochette !!
d'auteurs et de blogueurs :)
Tigger Lilly a dit…
Youhou ! Bonne chance aux auteurs et aux jurés pour choisir :p
Cedric Jeanneret a dit…
comme quoi les goûts et les couleurs : un de nominé me tombe des mais depuis bientôt deux semaines et je me demande si j'arriverai à le terminer...
Gromovar a dit…
@ Cédric : En effet :)
Maëlig a dit…
Tiens justement je viens de commencer Planète à louer. J'en aurai au moins lu un dans la liste! :)
Acr0 a dit…
Bon courage et bonne chance à tous :)
Guillmot a dit…
@ Cédric : bah un prix n'est pas parole d'évangile ;)