Conan Le dieu dans le sarcophage - Headline - Civiello

Juste un petit mot de rien du tout parce qu'il ne faudrait pas que chroniquer Conan en BD devienne une habitude . " Le dieu dans le sarcophage " est le onzième volume des adaptations de Conan en BD chez Glénat. " Le dieu dans le sarcophage " est l'une des toutes premières nouvelles de Howard mettant en scène le personnage du Cimmérien. Après quelques éléments de background sur les civilisations maléfiques qui précédèrent dans l'Histoire le très inquiétant royaume de Stygie, on y voit un Conan engagé par un noble pour voler une coupe de grande valeur dans le trésor d'un riche collectionneur. Catastrophe, quand le barbare arrive sur les lieux de son forfait à venir il tombe sur le cadavre du collectionneur, et sur un garde qui le met en joue avec son arbalète. Catastrophe bis, arrivent sur ces entrefaites le chef du conseil inquisitorial de la ville, Demetrius, accompagné du brutal Dionus, chef des pandores locaux, et de quelques gardes armés. Arrivé s

Les nominés du Prix Planet-SF


La phase de vote public est terminée depuis 18 heures environ.

Après présélection des ouvrages marquants de l'année 2010-2011 (français ou traduits, première publication), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici enfin la liste des nominés.

Ces ouvrages sont les quatre qui ont le plus attiré l'attention des blogueurs dans les mois écoulés (dans l'ordre alphabétique) :

Cleer, L.L. Kloetzer

Planète à louer, Yoss, traduit de l'espagnol (cubain) par Sylvie Miller

Rêves de Gloire, RC Wagner

Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan


Bravo à leurs auteurs.

Le jury, composé, rappelons-le, de Anudar, Efelle, Férocias, Guillaume, Lhisbei, et moi-même, délibèrera courant octobre pour désigner le lauréat du premier Prix des blogueurs Planet-SF. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales en novembre.

Bonne chance à tous.

Commentaires

Less a dit…
Pas facile !
Gromovar a dit…
Comme tu dis :)
Unknown a dit…
Belle brochette !!
d'auteurs et de blogueurs :)
Tigger Lilly a dit…
Youhou ! Bonne chance aux auteurs et aux jurés pour choisir :p
Cedric Jeanneret a dit…
comme quoi les goûts et les couleurs : un de nominé me tombe des mais depuis bientôt deux semaines et je me demande si j'arriverai à le terminer...
Gromovar a dit…
@ Cédric : En effet :)
Maëlig a dit…
Tiens justement je viens de commencer Planète à louer. J'en aurai au moins lu un dans la liste! :)
Acr0 a dit…
Bon courage et bonne chance à tous :)
Guillmot a dit…
@ Cédric : bah un prix n'est pas parole d'évangile ;)