Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Ils ont faim...de connaissances


L'appétit de savoir, ça ne se contrôle pas, et ça peut rendre fou les plus raisonnables. La preuve. J'ai du m'enfermer pour échapper aux Terminales.

Commentaires

Endea a dit…
Eh bien bonne rentrée à toi donc xD
Munin a dit…
J'ai fait le rapprochement avec l'image de l'année dernière ! Je gagne quelque chose ?
Gromovar a dit…
Une énorme bise si tu viens à Nantes ou à Sèvres.
Efelle a dit…
Pas tenté de les nourrir à coup de shotgun ?
Guillmot a dit…
Les sales bêtes. Ils ne sont pas mieux à la fac :D
La Mettrie a dit…
Bien sur qu'ils seront mieux à la fac puisqu'ils m'auront dans leurs rangs pour les édifier et leur montrer du doigt la lumière de la connaissance (même s'ils risquent de fixer le doigt...)!
Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.
Gromovar a dit…
Quand tu écris "Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.", ça me fait un peu peur ;-)
Unknown a dit…
Sont pas pire au collège ?!
Bon courage !
Gromovar a dit…
Au collège, c'est ça : http://img21.imageshack.us/img21/4638/zombieplaygroundi.jpg