le nain de Whitechapel - Cyril Anton

Londres, fin du XIXe siècle. Plus ou moins. Oscar est le fils cadet d’une famille de la bourgeoisie anglaise. Excellent pianiste, il a un aîné moins brillant que lui mais que ses parents préfèrent. Lui est le souffre-douleur. Il faut dire qu’Oscar est nain, objet de honte et d’opprobre dans un monde où la difformité est perçue comme le signe objectif d’une défaillance morale. Après des années de brimades et d’humiliations, Oscar est foutu à la porte, littéralement jeté aux chiens. Il est alors recueilli par Freddy, un noir veuf et pianiste qui l’emmène chez lui à Whitechapel et l’initie au jazz et à la blue note. Mais voilà qu’en ces temps un gang nommé Tabula Rasa assassine d’horribles manières ceux qu’il considère comme des indésirables, pauvres, handicapés, marginaux… Oscar, qui change alors d’identité, se lance dans la traque des membres du gang. Il initie aussi la construction d’une boule de neige géante destinée à protéger le quartier et ses habitants des agressions extérieures.

Ils ont faim...de connaissances


L'appétit de savoir, ça ne se contrôle pas, et ça peut rendre fou les plus raisonnables. La preuve. J'ai du m'enfermer pour échapper aux Terminales.

Commentaires

Endea a dit…
Eh bien bonne rentrée à toi donc xD
Munin a dit…
J'ai fait le rapprochement avec l'image de l'année dernière ! Je gagne quelque chose ?
Gromovar a dit…
Une énorme bise si tu viens à Nantes ou à Sèvres.
Efelle a dit…
Pas tenté de les nourrir à coup de shotgun ?
Guillmot a dit…
Les sales bêtes. Ils ne sont pas mieux à la fac :D
La Mettrie a dit…
Bien sur qu'ils seront mieux à la fac puisqu'ils m'auront dans leurs rangs pour les édifier et leur montrer du doigt la lumière de la connaissance (même s'ils risquent de fixer le doigt...)!
Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.
Gromovar a dit…
Quand tu écris "Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.", ça me fait un peu peur ;-)
Unknown a dit…
Sont pas pire au collège ?!
Bon courage !
Gromovar a dit…
Au collège, c'est ça : http://img21.imageshack.us/img21/4638/zombieplaygroundi.jpg