La Marche funèbre des marionnettes - Adam-Troy Castro

Dans le troisième tome des aventures d’Andrea Cort, intitulé La Guerre des marionnettes , on découvrait, ébahi, le Ballet des Vhlans. On assistait à cet événement annuel, entre rite et art, au cours duquel des dizaines de milliers des sentients mais cryptiques Vhlans dansaient une danse extraordinairement complexe à l’aide de leurs corps munis de dix fouets surpuissants, une danse qui, effet des coups de fouets mutuellement portés ou explosions cardiaques de fatigue, se terminait par leur mort en masse sous les regards stupéfiés des délégations étrangères. Sans explication. Sans rime ni raison pour toute autre espèce qu’eux-mêmes. On y apprenait aussi que, des années auparavant, une humaine nommée Isadora (Duncan ?) , au corps modifié dans ce bût, avait dansé avec les Vhlans. Elle était devenue légendaire dans tous l’espace sentient. Adam-Troy Castro raconte aujourd’hui son histoire dans une novella intitulée La Marche funèbre des marionnettes publiée dans la collection UHL au Bélial

Ils ont faim...de connaissances


L'appétit de savoir, ça ne se contrôle pas, et ça peut rendre fou les plus raisonnables. La preuve. J'ai du m'enfermer pour échapper aux Terminales.

Commentaires

Endea a dit…
Eh bien bonne rentrée à toi donc xD
Munin a dit…
J'ai fait le rapprochement avec l'image de l'année dernière ! Je gagne quelque chose ?
Gromovar a dit…
Une énorme bise si tu viens à Nantes ou à Sèvres.
Efelle a dit…
Pas tenté de les nourrir à coup de shotgun ?
Guillmot a dit…
Les sales bêtes. Ils ne sont pas mieux à la fac :D
La Mettrie a dit…
Bien sur qu'ils seront mieux à la fac puisqu'ils m'auront dans leurs rangs pour les édifier et leur montrer du doigt la lumière de la connaissance (même s'ils risquent de fixer le doigt...)!
Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.
Gromovar a dit…
Quand tu écris "Je vais injecter un peu de surhumain chez ces jeunes bipèdes en m'infiltrant dans parmi eux.", ça me fait un peu peur ;-)
Unknown a dit…
Sont pas pire au collège ?!
Bon courage !
Gromovar a dit…
Au collège, c'est ça : http://img21.imageshack.us/img21/4638/zombieplaygroundi.jpg