Connexions - Michael Flynn

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie demain de Connexions de Michael Flynn. Du bonhomme on avait lu il y a trop longtemps le génial Eifelheim , et depuis plus grand chose. Le Bélial, avec Jean-Daniel Brèque à la trad., corrigent enfin aujourd'hui ce manque avec Connexions , une novella publiée dans la collection UHL. Terre, aujourd'hui. Siddhar Nagkmur « est en train de se poivrer dans un bar minable d'un misérable coin de Chicago. Lui aussi est misérable, et donc assorti à ce coin ». C'est là que Nagkmur va voir à la télévision une « héroïne timide » qui vient de sauver un bébé pris dans un incendie à Manhattan. C'est là qu'il pense la reconnaitre et décide alors de partir de toute urgence à sa rencontre. C'est non loin de là, en chemin vers son véhicule, qu'il croisera un monstre, une « chose » plu

The androids are still dreaming


Chroniquer le tome 2 d'une BD revient à confirmer, ou pas, ce qui a été écrit sur le tome 1.
Je confirme donc. Le tome 2 du "Do androids dream of electric sheeps ?" a donc les (grandes) qualités et les (petits) défauts du tome 1. L'exposition terminée, l'action est plus intense, et il y a moins de mercérisme (je le précise pour les allergiques, qui ont bien tort, car le mercérisme est une partie importante de ce que K. Dick voulait dire). Le point est toujours l'empathie et la compassion, avec la volonté de vivre et de faire (Deckard dit de sa femme : "La plupart des androides que j'ai connus ont plus de vitalité et de désir de vivre que ma femme", à combien d'entre nous la femme de Deckard peut-elle être comparée ?). Le récit se déroule, intelligent et beau (nonobstant l'intervention inexplicable de Polokov), entre une très bonne préface de Richard Starkings, et un dossier conclusif qui ne l'est pas moins. Suite et fin en septembre.
Do androids dream of electric sheep ? tome 2, d'après Philip K. Dick, adapté par Tony Parker

Commentaires

Maëlig a dit…
La VF est prévue en 3 tomes? (je demande parce que je sais qu'il y en a eu plus en VO)
Je ne me sens toujours pas de lire la BD si peu de temps après le roman, mais le jour où j'aurais envie de me replonger dans l'histoire je me pencherais probablement sur cette adaptation.
Gromovar a dit…
Je suis pas sûr mais je crois que oui.