Quelques idées-cadeaux pour un Noël SFFF

Salut mes droogies, Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à vos proches. Voici un petite liste qui vous donnera quelques idées de qualité pour un vrai Noël SFFF. Enjoy ! D'abord l'énorme Ministère du Futur , de Kim Stanley Robinson, enfin disponible en français et indispensable pour participer à la conversation sur les changements en cours. Puis Protectorats , l'avenir de la SF sous la plume de Ray Nayler. Eversion , pour un grand moment d'aventure très SF avec Alastair Reynolds. L'Initiation , pour poursuivre l'intelligente saga Xenogenesis , d'Octavia Butler. Les Terres closes , pour finir l'excellente saga fantasy, mais pas que, des Maitres Enlumineurs . SFFF quand même la monumentale Histoire de la souffrance de Tristan Garcia. Brève Histoire de sept meurtres de Marlon James n'est pas SFFF mais c'est un tel tour de force littéraire qu'aucun ami ne vous reprochera de le lui avoir offert. Ou alors, changez d'ami. The Nice Hou

The androids are still dreaming


Chroniquer le tome 2 d'une BD revient à confirmer, ou pas, ce qui a été écrit sur le tome 1.
Je confirme donc. Le tome 2 du "Do androids dream of electric sheeps ?" a donc les (grandes) qualités et les (petits) défauts du tome 1. L'exposition terminée, l'action est plus intense, et il y a moins de mercérisme (je le précise pour les allergiques, qui ont bien tort, car le mercérisme est une partie importante de ce que K. Dick voulait dire). Le point est toujours l'empathie et la compassion, avec la volonté de vivre et de faire (Deckard dit de sa femme : "La plupart des androides que j'ai connus ont plus de vitalité et de désir de vivre que ma femme", à combien d'entre nous la femme de Deckard peut-elle être comparée ?). Le récit se déroule, intelligent et beau (nonobstant l'intervention inexplicable de Polokov), entre une très bonne préface de Richard Starkings, et un dossier conclusif qui ne l'est pas moins. Suite et fin en septembre.
Do androids dream of electric sheep ? tome 2, d'après Philip K. Dick, adapté par Tony Parker

Commentaires

Maëlig a dit…
La VF est prévue en 3 tomes? (je demande parce que je sais qu'il y en a eu plus en VO)
Je ne me sens toujours pas de lire la BD si peu de temps après le roman, mais le jour où j'aurais envie de me replonger dans l'histoire je me pencherais probablement sur cette adaptation.
Gromovar a dit…
Je suis pas sûr mais je crois que oui.