Les Ancêtres - Brian Catling

" Les Ancêtres ", second roman de Brain Catling traduit par Nathalie Mège et publié chez Outrefleuve, reprend exactement là où s'arrêtait Vorrh , son prédécesseur. Un retour à la Vorrh s'annonce donc pour toi, lecteur. Je vais tenter de te donner envie de faire le voyage. Sans spoiler (c'est un tome 2) je ne ferai qu'une brève review. Si tu n'as pas encore lu Vorrh , je te conseille de le faire très vite. D'abord pour y prendre toi aussi le grand plaisir qu'il offre à ses lecteurs et dont tu t'es privé jusqu'à présent, ensuite, et c'est loin d'être négligeable, pour comprendre mieux les phrases cryptiques que je vais écrire à partir de maintenant. Sache donc, lecteur, mon ami, mon frère, que tu retrouveras dans ce tome 2 les personnages principaux admirables ou détestables que tu appris à aimer ou à haïr dans le tome 1. Tu retrouveras le mystérieux (et finalement peu aimable) Ismaël ainsi que les patriciennes et néanmoins meilleur

Vroum !


Fin de la seconde guerre mondiale. C'est l'Angleterre qui récupère les savants allemands du projet V2. Mené par un visionnaire ambitieux, le ministère de l'espace permettra au royaume de se tailler un empire spatial.
So what ? Ben, rien. L'uchronie est centrée sur la conquête spatiale, le monde en est absent (même si quelques flashes en donnent une idée), l'Angleterre aussi. On voit voler des vaisseaux vers la Lune, puis Mars, porteurs de l'Union Jack. Un vague secret, godwinesque au possible, entache les origines de ces succès. La lecture de "Royal Space Force"a induit chez moi une douce somnolence.
Royal Space Force, Ellis, Weston, Martin

Commentaires

Guillaume44 a dit…
J'ai feuilleté chez le libraire, j'ai pas trop accroché.
Gromovar a dit…
Voila qui fut sage. Faut que j'arrête Warren ellis je crois.
Munin a dit…
Avant de voir les commentaires, je pensais exactement la même chose. Je trouve cet auteur prétentieux et ennuyeux. Je n'ai rien lu de lui qui justifie la hype à son sujet.
Gromovar a dit…
Pas mieux. Il a néanmoins écrit un truc vraiment sympa c'est Crécy.
Guillaume44 a dit…
Si hype rimait avec génie cela se saurait ^^