Utopiales 2021, ça approche

Chers amis lecteurs, sachez que les Utopiales 2021 se tiendront à Nantes du 29 octobre au 1er novembre, sur le thème Transformations (what else ?) . Retour apprécié du plus grand festival français d'Imaginaire et de sciences après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie - quoi de plus SFFF ? Sachez que cette année, Covid oblige, il faudra montrer un pass sanitaire et être masqué dans les lieux fermés. Sachez que s'y tiendront de très nombreuses tables rondes et conférences , pour lesquelles il faudra néanmoins réserver sa place en suivant ce lien . Sachez que vous pourrez y rencontrer ou simplement y croiser de très nombreux invités, auteurs, scénaristes, graphistes, scientifiques, etc., qu'il y aura une Université éphémère au Lieu Unique (dont on espère qu'elle ne sera pas, de surcroit, invisible ) , que le professeur Zutop tiendra école pour les enfants (avec notamment un cours de salubrité publique sur le fonctionnement des vaccins) , que des films seront pr

Vroum !


Fin de la seconde guerre mondiale. C'est l'Angleterre qui récupère les savants allemands du projet V2. Mené par un visionnaire ambitieux, le ministère de l'espace permettra au royaume de se tailler un empire spatial.
So what ? Ben, rien. L'uchronie est centrée sur la conquête spatiale, le monde en est absent (même si quelques flashes en donnent une idée), l'Angleterre aussi. On voit voler des vaisseaux vers la Lune, puis Mars, porteurs de l'Union Jack. Un vague secret, godwinesque au possible, entache les origines de ces succès. La lecture de "Royal Space Force"a induit chez moi une douce somnolence.
Royal Space Force, Ellis, Weston, Martin

Commentaires

Guillaume44 a dit…
J'ai feuilleté chez le libraire, j'ai pas trop accroché.
Gromovar a dit…
Voila qui fut sage. Faut que j'arrête Warren ellis je crois.
Munin a dit…
Avant de voir les commentaires, je pensais exactement la même chose. Je trouve cet auteur prétentieux et ennuyeux. Je n'ai rien lu de lui qui justifie la hype à son sujet.
Gromovar a dit…
Pas mieux. Il a néanmoins écrit un truc vraiment sympa c'est Crécy.
Guillaume44 a dit…
Si hype rimait avec génie cela se saurait ^^