Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Pour les fanatiques de l'âge d'or d'Hollywood tels que moi, Madeline Ashby a écrit une courte nouvelle, lisible ici , qui raconte une tentative uchronique de réaliser l'adaptation d'un roman pas encore culte (mais qui le deviendra) dans l'Hollywood des années 50. Entre post-nazisme et acteurs in the closet , c'est un texte rempli d'Easter Eggs. C'est son intérêt principal. Il m'a distrait une petite demi-heure. Il te distraira peut-être aussi, lecteur. Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Onirismes, c'est bon, mangez-en

Juste un mot pour signaler la disponibilité du premier numéro de l'excellente webrevue Onirismes.

Bilingue, gratuite (mais on peut participer), elle comporte trois nouvelles, dont la très réussie Cendres de l'une de Claude Mamier. Chaque nouvelle est suivie d'une interview de l'auteur. Le fichier est lisible sur place ou transportable dans les deux formats les plus répandus, ePub et Mobi. Onirismes mérite le coup d'oeil.

Commentaires

Isil a dit…
Je conseille aussi. Ma préférée, c'est la deuxième, parce que l'amoureuse des voyages que je suis ne pouvait qu'être touchée, mais les trois nouvelles sont bonnes.
Martlet a dit…
Merci (à vous deux ;))