Bog People - Hollie Starling

Bog People est une « Working-class anthology of folk horror » , éditée par Hollie Starling.   Working-class anthology car, dixit Starling en préface, les textes rassemblés dans ce volume parlent de cette classe populaire britannique qui est l’objet d’une attention ambivalente de la part des CSP+, dans une société où le système des classes est bien plus évident et prégnant qu’en France. Working-class anthology encore, car dixit toujours Starling, les auteurs réunis ici ont montré patte blanche sur leur appartenance présente ou passée à la classe populaire. Une forme de #OwnVoices donc. Fidèle à l’assertion de Max Weber selon laquelle il n’est pas besoin d’être César pour comprendre César, je suis toujours aussi peu fan de cette approche ; nous verrons bien, rien ne dit que ça nuise.   Folk horror ensuite car c’est du peuple tel qu’en lui-même que veulent nous parler ces textes, de ce peuple britannique qui continue à exister loin de la modernité mo...

Procrastiner, que c'est bon


Le numéro 2 de la revue Angle Mort est disponible à l'achat, et comme toujours, publié par morceaux gratuitement.
Dans ce numéro il y a deux textes intéressants.
Le "Véelles" de Adam-Troy Castro est étrange et dérangeant, dans la description qu'il fait d'une exploitation sans limite du corps. J'aurais bien vu Catherine Dufour écrive cette nouvelle.
Le "Pragmata" de David Calvo n'est pas un texte SFFF, mais c'est une description tellement bien vue du fléau de la procrastination qu'il faut l'avoir lue. Intelligent et décapant, à tous les sens du terme.

Angle mort, Anthologie

Commentaires

Munin a dit…
Oui, décapant, c'est le mot. :)
Gromovar a dit…
En effet :)