The Avengers in the Veracity Trap - Kidd - Cho

En ce jour anniversaire de la naissance (en 1917) de l'immense Jack Kirby , créateur de tant des merveilles du Silver Age des comics, je dois te dire un mot, lecteur, sur The Avengers in the Veracity Trap . 64 pages, couvertures rigides, jaquette brillante, 20 euros. A l'intérieur du bel objet, une histoire a priori très classique des premiers Avengers. L'équipe est composée d'Iron-Man, Giant-Man, the Wasp, Captain America, the Hulk et Thor. Le groupe lutte contre Loki, quelque part dans les terres désolées d'Asgard. Le maître de la malice est en majesté au milieu de hordes de monstres plus hideux les uns que les autres ; il est surtout détenteur d'un étrange artefact, le vortex de véracité, dans lequel Thor va entrer, y faisant une atroce découverte. Les Avengers et leur monde ne sont que des créations nées de l’imagination et du travail de Chip Kidd et de Michael Cho, scénariste et dessinateur pour Marvel. Quelques aller-retours entre monde des comics et mon...

Trahison



Tome 2 de la série La Zone, "Résistances" donne à voir la suite des aventures de Lawrence dans l'Angleterre d'après l'apocalypse. Hommes retournés à la barbarie, société technologique, groupes de protecteurs des savoirs anciens, et communautés redevenues pré-techniques se croisent et se frottent, dans l'intérêt des uns et pour le malheur des autres.
Volume de transition, "Résistances" dévoile un peu plus d'informations sur les desseins de la société Winch, et montre que tout n'est pas aussi clair qu'il y parait à la bibliothèque. L'affrontement entre les deux groupes humains approche. Il sera, semble-t-il, très violent.
Les décors, dessinés par Stalner lui-même, sont toujours aussi somptueux ; nature renaissante et ruines humaines se mêlent et s'enlacent pour le plaisir des yeux du lecteur. Les couleurs sont réussies et les mouvements fluides.
"Résistances" est une belle réussite graphique et, sans être l'album du siècle, emmène le lecteur dans une aventure rythmée et distrayante, où on retrouve avec plaisir le frisson éprouvé quand, pour la première fois, on a vu la statue de la liberté couchée sur la plage d'un monde simien.
La zone, t2, Résistances, Stalner

Lu dans le cadre du Challenge Fins du monde de Tigger Lilly

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Ca m'a l'air sympatoche cette série. Je note, je note ^^
Gromovar a dit…
Fait, fait. C'est du plaisant.