Daredevil Redemption - Hine - Gaydos

Redemption, Alabama. Un enfant du coin est retrouvé tué et mutilé. Après une enquête expéditive le shérif et ses hommes mettent la main sur trois suspects qui font des coupables idéals. Deux garçons et une fille du coin, se disant satanistes tous les trois. Dans le contexte explosif de la mort d’un enfant dans une petite communauté l’affaire est pliée, c’est la chaise électrique qui attend les trois jeunes en dépit de leurs protestations d’innocence. Cette affaire désespérée, pourtant, c’est le brillant Matt Murdoch, plus connu sous le nom de Daredevil, qui la prend en charge en défense de l’accusé principal, sur l’insistance d’une mère sure de l’innocence de son fils. En terrain hostile, l’avocat new-yorkais mettra toute son énergie à disculper son client et à découvrir le vrai coupable. Car, dans une ville où le fanatisme religieux règne et où de sombres secrets obscurcissent la vue, seul l'aveugle qu'il est peut espérer y voir clair. Daredevil Redemption est un one-shot réé

Trahison



Tome 2 de la série La Zone, "Résistances" donne à voir la suite des aventures de Lawrence dans l'Angleterre d'après l'apocalypse. Hommes retournés à la barbarie, société technologique, groupes de protecteurs des savoirs anciens, et communautés redevenues pré-techniques se croisent et se frottent, dans l'intérêt des uns et pour le malheur des autres.
Volume de transition, "Résistances" dévoile un peu plus d'informations sur les desseins de la société Winch, et montre que tout n'est pas aussi clair qu'il y parait à la bibliothèque. L'affrontement entre les deux groupes humains approche. Il sera, semble-t-il, très violent.
Les décors, dessinés par Stalner lui-même, sont toujours aussi somptueux ; nature renaissante et ruines humaines se mêlent et s'enlacent pour le plaisir des yeux du lecteur. Les couleurs sont réussies et les mouvements fluides.
"Résistances" est une belle réussite graphique et, sans être l'album du siècle, emmène le lecteur dans une aventure rythmée et distrayante, où on retrouve avec plaisir le frisson éprouvé quand, pour la première fois, on a vu la statue de la liberté couchée sur la plage d'un monde simien.
La zone, t2, Résistances, Stalner

Lu dans le cadre du Challenge Fins du monde de Tigger Lilly

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Ca m'a l'air sympatoche cette série. Je note, je note ^^
Gromovar a dit…
Fait, fait. C'est du plaisant.