Vertèbres - Morgane Caussarieu

Avril 1997, Vieux-Boucau-les Bains, dans les Landes. Jonathan dit Jojo, un écolier de dix ans, est enlevé, emmené dans une camionnette par une « femme à barbe » si l'on en croit les témoignages de Sasha et Brahim, ses deux amis présents au moment des faits. Après une semaine d'inquiétude sourde pour la population de la petite station balnéaire – et singulièrement pour Sasha, Brahim, et Marylou, la mère de Jojo – l'enfant reparaît. Retrouvé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute, Jojo est hagard, mutique, il a une vilaine blessure au flanc, et surtout, surtout, il a perdu toute la graisse qui faisait de lui un obèse morbide, diabétique entre autres pathologies. Réapparaître spontanément après un enlèvement est déjà étrange, mais réapparaître en ayant perdu 50 kilos en 7 jours, là, on dépasse l'entendement de quiconque. Qu'importe, dans l'immédiat, ce « détail ». La gendarmerie est contente d'avoir retrouvé un enfant vivant après 48 heures, ses amis s

Challenge Winter Time Travel


Ecoute, passant, et réjouis-toi.

A l'initiative de la charmante Lhisbei est lancé un challenge hivernal. Le Winter Time Travel est consacré à l'uchronie. Si tu ne sais pas ce que c'est, sors de mon blog ! Sinon, tu peux participer, tu es le bienvenu. Tous les détails se trouvent sur le beau billet de Dame Lhisbei, en son échoppe (je sors un peu de Company of Liars là).

Sache aussi que le sombre Gromovar participera au challenge, mais qu'il ne sait pas encore ce qu'il va lire car il a déjà lu beaucoup d'uchronies. Mais il trouvera.

Viens voyageur, rejoins-nous, et échappe au froid en lisant près de l'âtre.

Commentaires

j'en suis aussi! On croisera peut-être certaines de nos lectures?
Guillaume44 a dit…
Il n'est pas dit que le sombre Gromovar sera seul dans cette aventure. On aura occasion de parler de nos choix de lecture pour ce défi à Sèvres ?
Lhisbei a dit…
Merci Gromovar tu es mon héraut...
(bond d'accord elle était facile celle là).
Merci d'avoir relayé :)