Cave Girls vol 1 - Broadmore - Lanning - Boshier

Grand format d'image pour grand album ;) Cave Girls de Greg Broadmore, assisté d’Andy Lanning et Nick Boshier. Ouch ! Quelle claque ! L’album, monumental par sa taille et son poids, est une succession ininterrompue de planches plus impressionnantes les unes que les autres. Tout commence par un petit morceau de viande que Chemin-Droit, chasseuse préhistorique, donne à un vélociraptor qu’elle appelle ironiquement Gringalet. Un don qui lui sauvera la vie bien plus tard, quand Gringalet aura l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur. Wait ! On rembobine. Chasseuse préhistorique et vélociraptor ! On comprend là que ce premier volume de la série Cave Girls se passe dans un monde uchronique, ou fantastique, ou, mieux encore, d’héroïc fantasy. Car s’il y a un âge barbare c’est ici qu’il se trouve, bien plus encore que dans le monde de Conan . Autre différence de taille, la tribu de Chemin-Droit n’est constituée que de femmes et de filles. Aucun homme à l’horizon de ces amazones dont la plus...

Challenge Winter Time Travel


Ecoute, passant, et réjouis-toi.

A l'initiative de la charmante Lhisbei est lancé un challenge hivernal. Le Winter Time Travel est consacré à l'uchronie. Si tu ne sais pas ce que c'est, sors de mon blog ! Sinon, tu peux participer, tu es le bienvenu. Tous les détails se trouvent sur le beau billet de Dame Lhisbei, en son échoppe (je sors un peu de Company of Liars là).

Sache aussi que le sombre Gromovar participera au challenge, mais qu'il ne sait pas encore ce qu'il va lire car il a déjà lu beaucoup d'uchronies. Mais il trouvera.

Viens voyageur, rejoins-nous, et échappe au froid en lisant près de l'âtre.

Commentaires

j'en suis aussi! On croisera peut-être certaines de nos lectures?
Guillaume44 a dit…
Il n'est pas dit que le sombre Gromovar sera seul dans cette aventure. On aura occasion de parler de nos choix de lecture pour ce défi à Sèvres ?
Lhisbei a dit…
Merci Gromovar tu es mon héraut...
(bond d'accord elle était facile celle là).
Merci d'avoir relayé :)