Moreno - Rebelka - Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous

Ici et maintenant. Le père Stygian (sic!) est un exorciste officiel du Vatican, un praticien néanmoins dont les méthodes ne sont pas celles de l’officiel De Exorcismis et Supplicationibus Quibusdam . Non, le père Stygian, lui, utilise un rituel datant d’avant même la fondation de l’Église Catholique. Mais, si motivé et déterminé soit-il, le religieux est vieux, fatigué, son temps est compté. Il est donc plus qu’urgent pour lui de former un successeur. C’est du moins ce à quoi l’incite fortement la hiérarchie vaticane, car lui-même n’est guère enclin à exposer un nouveau novice aux horreurs des entités démoniaques. Nolens volens , le vieil exorciste voit donc débarquer dans son presbytère de Puerto Cristina, la ville la plus méridionale du monde, un prêtre bien plus jeune que lui, le père Barrera. En disgrâce depuis un accident mortel ayant impliqué un nourrisson, rongé par la culpabilité et en quête d’une peut-être impossible rédemption, le père Barrera devient l’apprenti de Stygian. I...

Challenge Winter Time Travel


Ecoute, passant, et réjouis-toi.

A l'initiative de la charmante Lhisbei est lancé un challenge hivernal. Le Winter Time Travel est consacré à l'uchronie. Si tu ne sais pas ce que c'est, sors de mon blog ! Sinon, tu peux participer, tu es le bienvenu. Tous les détails se trouvent sur le beau billet de Dame Lhisbei, en son échoppe (je sors un peu de Company of Liars là).

Sache aussi que le sombre Gromovar participera au challenge, mais qu'il ne sait pas encore ce qu'il va lire car il a déjà lu beaucoup d'uchronies. Mais il trouvera.

Viens voyageur, rejoins-nous, et échappe au froid en lisant près de l'âtre.

Commentaires

j'en suis aussi! On croisera peut-être certaines de nos lectures?
Guillaume44 a dit…
Il n'est pas dit que le sombre Gromovar sera seul dans cette aventure. On aura occasion de parler de nos choix de lecture pour ce défi à Sèvres ?
Lhisbei a dit…
Merci Gromovar tu es mon héraut...
(bond d'accord elle était facile celle là).
Merci d'avoir relayé :)