La Mort à lunettes - Tome - Goffaux - Redj

Il y a des albums qui montrent et d'autres qui laissent déduire. " La Mort à lunettes " est de la seconde catégorie, tout le suggère. Son titre d'abord, dont on dira qu'il est énigmatique. Son début ensuite, violent et tragique, qu'on relit les premières pages passées en observant mieux les visages pour être sûr que c'est bien un flashforward – et donc toute la suite un flashback. Ses ellipses enfin, nombreuses, qui disent une biographie seulement par les portes qu'elle ferme lors d'un road trip final de New-York à Las Vegas aux début des années 2000, entre tournée d'adieu et baroud d'honneur pour Malcolm/Malek, un jeune noir new-yorkais converti à l'Islam en prison puis enrôlé dans un programme de com' de l'US Army. Un voyage conclusif avant l'Afghanistan que Malek entreprend avec l'aide et la compagnie d'Alexander, un vieux juif exilé à NY rencontré par hasard à l'église dans laquelle Malek fait le ménage. Le v

Challenge Winter Time Travel


Ecoute, passant, et réjouis-toi.

A l'initiative de la charmante Lhisbei est lancé un challenge hivernal. Le Winter Time Travel est consacré à l'uchronie. Si tu ne sais pas ce que c'est, sors de mon blog ! Sinon, tu peux participer, tu es le bienvenu. Tous les détails se trouvent sur le beau billet de Dame Lhisbei, en son échoppe (je sors un peu de Company of Liars là).

Sache aussi que le sombre Gromovar participera au challenge, mais qu'il ne sait pas encore ce qu'il va lire car il a déjà lu beaucoup d'uchronies. Mais il trouvera.

Viens voyageur, rejoins-nous, et échappe au froid en lisant près de l'âtre.

Commentaires

j'en suis aussi! On croisera peut-être certaines de nos lectures?
Guillaume44 a dit…
Il n'est pas dit que le sombre Gromovar sera seul dans cette aventure. On aura occasion de parler de nos choix de lecture pour ce défi à Sèvres ?
Lhisbei a dit…
Merci Gromovar tu es mon héraut...
(bond d'accord elle était facile celle là).
Merci d'avoir relayé :)