Rituel romain - El Torres - Martinez - Molina

Le meurtre d’un cardinal ébranle le Vatican. Mais ce meurtre est si cruel et si vicieux qu’il va bien au-delà de tout crime ou complot ayant jamais eu lieu au Saint-Siège. Le père John Brennan, connu comme l’exorciste le plus audacieux de l’Église, est rappelé à Rome. Sa mission est de lutter contre le Mal… un mal qui pourrait bien entraîner la destruction totale de l’Église catholique. El Torres encore, et une chronique très courte encore mais cette fois plutôt positive. Rituel romain est une BD d’horreur satanique de ce scénariste que je commence à de plus en plus apprécier. Elle met en scène John Brennan, un prêtre exorciste en rupture de ban après une violation du droit canon . Alors qu’il officie, exilé, en Amérique du Sud, Brennan est rappelé en catastrophe par un ponte du Vatican qui lui octroie un pardon officiel. On a massacré un cardinal à l’intérieur même du palais pontifical, l’institution a besoin de lui. Mais certains ne voient pas d’un bon oeil le retour du banni. Ritue...

Parce qu'ils le valent bien


Trouvé hier dans ma libraire préférée, Arcadia à Marseille, cet excelllent premier numéro d'une nouvelle revue trimestrielle.

Deux extraits :

...on parle de tout parce que l'honnête homme du XXIème siècle est curieux jusqu'à la contradiction : il aime à la fois Lionel Messi et Umberto Eco, la politique politicienne et celle d'Aristote, Hannah Arendt et 50 Cent. Bref...l'homme moderne est pluriel, parfois jusqu'à la schizophrénie.

Pourquoi proposer le même prix à l'abonnement et à la vente au numéro ? Pour soutenir ceux qui nous soutiennent, à savoir les libraires.


J'adhère à 100% aux deux affirmations, et à beaucoup d'autres à l'intérieur du magazine (même si je préfère nettement Slayer à 50 Cent).

Je n'ai qu'un conseil. Courez chez votre libraire et exigez Usbek & Rica.

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
J'ai "feuilleté" le magazine, ça a l'air pas mal et j'aime bien la mise en page.

Par contre c'est cher ! Y a combien de pages ?
Tigger Lilly a dit…
J'ai trouvé toute seule : y a 200 pages, le prix s'explique davantage.
Gromovar a dit…
Oui, j'ai un peu hésité à cause du prix aussi mais c'est épais et vraiment dense (et trimestriel en plus), alors je me suis laissé tenter.
Guillaume44 a dit…
J'en entend beaucoup de bien, je vais essayer de la trouver sur Nantes.