On verra bien - Christophe Siébert

Après le lumineux Mickey et le roi des pirates dans lequel tout finit par s'arranger, redescente sur Terre avec On verra bien de Christophe Siébert. Nouvelle déjà ancienne de Siébert, On verra bien  s'est appelée Tu es une pute avant d'être mertvecgorodisée. Elle est publiée aujourd'hui par la maisonette d'édition Ours . On verra bien commence mal, se poursuit mal, finit mal. C'est triste, crade, et malheureusement pas spécifique à Mertvecgorod. 20 pages d'abjection où se croisent dissociation, acceptation, et une modeste révolte ; mais reprochera-t-on à quelqu'un de n'aller pas plus loin que le maximum de ce qui lui est possible ? Cette petite histoire (format A6) qui rappelle qu'il vaut parfois mieux n'être la princesse de personne est publiée dans une version amoureusement cousue main par les amicaux tenanciers de la maison Ours. Un joli petit écrin pour une bien vilaine histoire, et une maisonette d'édition très sympathique qui p...

Parce qu'ils le valent bien


Trouvé hier dans ma libraire préférée, Arcadia à Marseille, cet excelllent premier numéro d'une nouvelle revue trimestrielle.

Deux extraits :

...on parle de tout parce que l'honnête homme du XXIème siècle est curieux jusqu'à la contradiction : il aime à la fois Lionel Messi et Umberto Eco, la politique politicienne et celle d'Aristote, Hannah Arendt et 50 Cent. Bref...l'homme moderne est pluriel, parfois jusqu'à la schizophrénie.

Pourquoi proposer le même prix à l'abonnement et à la vente au numéro ? Pour soutenir ceux qui nous soutiennent, à savoir les libraires.


J'adhère à 100% aux deux affirmations, et à beaucoup d'autres à l'intérieur du magazine (même si je préfère nettement Slayer à 50 Cent).

Je n'ai qu'un conseil. Courez chez votre libraire et exigez Usbek & Rica.

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
J'ai "feuilleté" le magazine, ça a l'air pas mal et j'aime bien la mise en page.

Par contre c'est cher ! Y a combien de pages ?
Tigger Lilly a dit…
J'ai trouvé toute seule : y a 200 pages, le prix s'explique davantage.
Gromovar a dit…
Oui, j'ai un peu hésité à cause du prix aussi mais c'est épais et vraiment dense (et trimestriel en plus), alors je me suis laissé tenter.
Guillaume44 a dit…
J'en entend beaucoup de bien, je vais essayer de la trouver sur Nantes.