Ray Nayler in Bifrost 118 - Obstination déraisonnable

Dans le Bifrost 118 il y a les rubriques habituelles. Critiques des nouveautés, scientifiction and so on. Il y a aussi un édito d'Olivier Girard qui rend un hommage appuyé et émouvant à Yal Ayerdhal , un grand de la SF française qui nous a quitté il y a dix ans et dont je me souviens de le gentillesse et de la capacité d'attention à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, appartenait à ce milieu qui était le sien et qui est le nôtre. Dans le Bifrost 118 , il y a   donc un gros dossier sur Yal Ayerdhal (qu'on appelait entre nous simplement Yal) . Un dossier sur l'homme actif et en colère qu'il était, de ses combats pour le droit des auteurs à son militantisme intelligent (il y en a) . Dans le  Bifrost 118  il y a aussi une plaisante nouvelle de Ray Nayler,  Aussi longtemps qu'il faudra . Il y raconte une apocalypse si lente, si longue, si fortement combattue par des équipes de gars qui reconstruisent (kind of) après chaque catastrophe en parlant de...

Parce qu'ils le valent bien


Trouvé hier dans ma libraire préférée, Arcadia à Marseille, cet excelllent premier numéro d'une nouvelle revue trimestrielle.

Deux extraits :

...on parle de tout parce que l'honnête homme du XXIème siècle est curieux jusqu'à la contradiction : il aime à la fois Lionel Messi et Umberto Eco, la politique politicienne et celle d'Aristote, Hannah Arendt et 50 Cent. Bref...l'homme moderne est pluriel, parfois jusqu'à la schizophrénie.

Pourquoi proposer le même prix à l'abonnement et à la vente au numéro ? Pour soutenir ceux qui nous soutiennent, à savoir les libraires.


J'adhère à 100% aux deux affirmations, et à beaucoup d'autres à l'intérieur du magazine (même si je préfère nettement Slayer à 50 Cent).

Je n'ai qu'un conseil. Courez chez votre libraire et exigez Usbek & Rica.

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
J'ai "feuilleté" le magazine, ça a l'air pas mal et j'aime bien la mise en page.

Par contre c'est cher ! Y a combien de pages ?
Tigger Lilly a dit…
J'ai trouvé toute seule : y a 200 pages, le prix s'explique davantage.
Gromovar a dit…
Oui, j'ai un peu hésité à cause du prix aussi mais c'est épais et vraiment dense (et trimestriel en plus), alors je me suis laissé tenter.
Guillaume44 a dit…
J'en entend beaucoup de bien, je vais essayer de la trouver sur Nantes.