Sortie du Tome 9 de l'Intégrale Fables par Willingham et Buckingham, toujours en format poche chez Urban Nomad. C'est l'avant-dernier d'une série commencée il y a maintenant quelques années. Difficile – je l'écris régulièrement – de chroniquer des tomes n sans spoiler, sans se répéter, sans enfiler les banalités comme les perles sur un collier. Tentons néanmoins de dire deux ou trois mots sur ce pénultième tome. Il y a beaucoup de bruit et de fureur dans ce volume, dont on aurait pu espérer qu'il serait celui de l’apaisement pour les Fables et qui se révèle au contraire absolument tragique. On peut dire que, pour les Fables, l'avenir que dessine ce tome 9 ressemble furieusement à un inattendu Ragnarök. D'abord, le prince Brandish réapparaît en majesté. Sexiste, dominateur, malveillant, une véritable ordure, il revendique une domination d'un autre temps sur Blanche Neige. Emprisonnement de Blanche, intrication magique, intervention de Bigby et... (n...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
J'ai aimé ce Brussolo, mais c'est un auteur tellement aléatoire...
"C'est là...dans l'ourlet qui contient l'élastique, qu'on a disposé les épines. Ce sont de petits clous à trois pointes, pratiquement microscopiques...Ils vont, ils viennent, râpant, irritant le tour de taille et le creux de chaque aine."
"Les slips attaquent la taille, la face interne des cuisses...les soutiens gorges s'en prennent principalement aux épaules, aux clavicules...Le dessous des seins reste bien sûr la partie la plus sensible."
"Gurtha tournait lentement sur elle-même, la jupe toujours troussée, offrant sa croupe aux regards. Les ourlets du slip avaient dessiné des balafres rosâtres sur la chair blanche. Au creux de chaque aine, de part et d'autre du renflement, on devinait des croutes plus anciennes."