Lieu indéterminé, date indéterminée. Un de ces espaces-temps incertains qui m’évoquent immanquablement Kafka. Qu’on peut attribuer aussi à Olga Tokarczuk ou à Karin Tidbeck , pour ne citer qu’elles. Saul Geôlier est gardien de prison. Oui, Saul Geôlier est geôlier, ce qui n’est pas absurde tant il ne fait qu’un avec un emploi et une fonction qui semblent être ses seules occupations. Il vit seul dans une petite cabane non loin de la prison où il officie. Il fait chaque soir le chemin qui relie sa cabane à la prison. Il prend son tour de garde nocturne auprès de prisonniers avec lesquels il a peu de contacts et de collègues qu’il fréquente à peine, sous les ordres d’un directeur qu’il n’a jamais rencontré. Au matin, sa garde accomplie, il rentre à la cabane. Il y collectionne les yeux des prisonniers (il faut lire pour comprendre) . Tous les jours, tous les soirs, tous les matins. Sans changement, sans promotion, sans perspective. Mais ce soir, le premier du livre, est spécial. Ce soir,...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Elle t'a bien gâtée en tout cas !
Je note le film post-ap...j'en raffole ...je dois être légèrement timbrée
A noter que Paycheck a été adapté en film avec Ben Affleck si je dis pas de bêtises.
En tout cas c'est vrai que tu as été gâté(e) et tu as du te régaler avec tous ces bonbons et ces saucissons (on a du coup visiblement des goûts communs de ce côté là lol)
Je ne connais ni le livre, ni le film... Pas forcément mon univers non plus, mais qui éveille ma curiosité! Bon film, et bonne lecture!
M'en vais le dire à Geneviève de Fontenay !
Quoi ? j'ai dit une conne....
PS : Déjà lu Paychek. Pour les sauciflards par contre, je te file mon adresse.
Ravie que ce swap te plaise :)
Pour Southland Tales je te laisse découvrir le lien avec ce colis Dickien...
A bientôt,
Nessie