Demain, les origines est le dernier roman de Christian Chavassieux. Il est aussi glaçant que brillant (à moins que ce ne soit l'inverse) , tout simplement excellent. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 121, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : Dans une Europe au bord de l’abîme, les populations, soumises aux diktats de petites milices armées, vivent dans la peur de gouvernements autoritaires. Loin de la ville, la communauté où vit Grace pensait échapper à ces violences quotidiennes. Mais il suffira d’un vieux philosophe et d’une faute impardonnable pour que toutes et tous subissent d’inimaginables épreuves. Et alors que le grand incendie s’abat sur le continent, Grace, Malik, Robur, Syrrha et tant d’autres au milieu des ténèbres et des déshérités d’une société en délitement vont devenir les points de départ d’une...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Elle t'a bien gâtée en tout cas !
Je note le film post-ap...j'en raffole ...je dois être légèrement timbrée
A noter que Paycheck a été adapté en film avec Ben Affleck si je dis pas de bêtises.
En tout cas c'est vrai que tu as été gâté(e) et tu as du te régaler avec tous ces bonbons et ces saucissons (on a du coup visiblement des goûts communs de ce côté là lol)
Je ne connais ni le livre, ni le film... Pas forcément mon univers non plus, mais qui éveille ma curiosité! Bon film, et bonne lecture!
M'en vais le dire à Geneviève de Fontenay !
Quoi ? j'ai dit une conne....
PS : Déjà lu Paychek. Pour les sauciflards par contre, je te file mon adresse.
Ravie que ce swap te plaise :)
Pour Southland Tales je te laisse découvrir le lien avec ce colis Dickien...
A bientôt,
Nessie