L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Elle t'a bien gâtée en tout cas !
Je note le film post-ap...j'en raffole ...je dois être légèrement timbrée
A noter que Paycheck a été adapté en film avec Ben Affleck si je dis pas de bêtises.
En tout cas c'est vrai que tu as été gâté(e) et tu as du te régaler avec tous ces bonbons et ces saucissons (on a du coup visiblement des goûts communs de ce côté là lol)
Je ne connais ni le livre, ni le film... Pas forcément mon univers non plus, mais qui éveille ma curiosité! Bon film, et bonne lecture!
M'en vais le dire à Geneviève de Fontenay !
Quoi ? j'ai dit une conne....
PS : Déjà lu Paychek. Pour les sauciflards par contre, je te file mon adresse.
Ravie que ce swap te plaise :)
Pour Southland Tales je te laisse découvrir le lien avec ce colis Dickien...
A bientôt,
Nessie