Descente - Iain Banks in Bifrost 114

Dans le Bifrost 114 , on trouve un édito dans lequel Olivier Girard – aka THE BOSS – rappelle que, en SF comme ailleurs, un part et un autre arrive. Nécrologies et anniversaires mêlés. Il y rappelle fort justement et pour notre plus grand plaisir que, vainquant le criminel effet de génération, Michael Moorcock et Big Bob Silverberg – les Iguanes de l’Imaginaire – tiennent toujours la rampe. Long live Mike and Bob !! Suivent les rubriques habituelles organisées en actualité et dossier : nouvelles, cahier critique, interview, biographie, analyses, bibliographie exhaustive, philofiction en lieu et place de scientifiction (Roland Lehoucq cédant sa place à Alice Carabédian) . C'est de Iain Banks qu'il est question dans le dossier de ce numéro, on y apprendra que la Culture n’est pas seulement « ce qui reste quand on a tout oublié ». Dans le Bifrost 114 on pourra lire une jolie nouvelle de Iain Banks, intitulée Descente et située dans l’univers de la Culture (il y a des Orbitales)

Lhisbei est magique

Réponse à la question du post précédent : deux filles, peut-être soeurs, dans une boite gothique, prénommées Marian et Alice.
C'est un Easter Egg qui fait référence aux Sisters of Mercy. Ou alors c'est une coïncidence mais, comme Sherlock Holmes, je ne crois pas aux coïncidences.

Félicitations à Lhisbei qui a trouvé la réponse.

Commentaires

Lhisbei a dit…
J'étais la seule à commenter note bien... (à vaincre sans péril etc) mais merci pour le feu d'artifice ;-)
Gromovar a dit…
C'est déjà bien de vaincre :-)