Mon cœur est une tronçonneuse - Stephen Graham Jones

Jade Daniels est en dernière année de lycée dans la petite ville de Proofrock, Idaho. Demi-indienne par son père (tendance Blackfeet) , mal dans sa peau, JD, qui vit avec ce paternel indien alcoolo qu’elle déteste, est une espèce de punkette locale que tout le monde connaît, et pas en bien. Seul plaisir d’une vie très solitaire, JD adore les films de slashers , qu’elle regarde passionnément et dont elle a une connaissance encyclopédique. Et voilà qu’elle pense repérer des signes identifiant les débuts d’activité d’un de ces tueurs solitaires dans sa ville même. Entre cinéma et réalité, JD va tenter de négocier au mieux cette menace existentielle. Mon cœur est une tronçonneuse est un roman de Stephen Graham Jones. C’est un hommage à un genre cinématographique qu’il adore et auquel il a déjà donné un excellent roman : Un bon indien est un indien mort . Qu’en est-il ici ? Cette chronique de Mon cœur est une tronçonneuse est garantie sans spoiler ni sur le qui, ni sur le pourquoi, ni sur

Lhisbei est magique

Réponse à la question du post précédent : deux filles, peut-être soeurs, dans une boite gothique, prénommées Marian et Alice.
C'est un Easter Egg qui fait référence aux Sisters of Mercy. Ou alors c'est une coïncidence mais, comme Sherlock Holmes, je ne crois pas aux coïncidences.

Félicitations à Lhisbei qui a trouvé la réponse.

Commentaires

Lhisbei a dit…
J'étais la seule à commenter note bien... (à vaincre sans péril etc) mais merci pour le feu d'artifice ;-)
Gromovar a dit…
C'est déjà bien de vaincre :-)