Luminary 3 - The No War Man - Brunschwig - Perger

Suite et fin (hélas) de la série Luminary , où le Photonik de Ciro Tota est réimaginé par Luc Brunschwig et Stéphane Perger. La spirale des d'événements enclenchée dans le tome 2 – qui culminait dans le meurtre le plus stupéfiant qui soit – ne cesse de tourner et tourner jusqu'à atteindre des niveaux de radicalité dangereux pour la société américaine dans son ensemble. Entre volonté de poursuivre les programmes militaires contestables qui ont conduit à la création des Photonik, de cacher la vérité au peuple américain sur les agissements du groupe factieux qui a pris le contrôle des institutions, et enfin – tout est lié – de fournir à la frange la plus crédule de l'opinion un puis deux boucs-émissaires, le pouvoir ajoute au scandale des black ops la tenue d'un simulacre de procès qui rappelle – en bien pire dans ses conséquences – celui des 7 de Chicago . Face à l'injustice criante et alors que le chaos envahit les rues sous l'impulsion de milices racistes qui

Devenez riche sur Ebay


Si vous avez, comme moi, raté l'édition originale américaine, épuisée en moins de temps qu'il ne faut pour le taper, du comics historique dans lequel Spiderman sauve Obama, attaqué qu'il est pendant sa journée d'investiture, vous avez une chance de vous rattraper dans une semaine ; Panini sort la VF de ce comics le 22 avril.
A partir de là, deux options :
vous avez comme moi une âme de collectionneur et vous garderez cette première édition française ce qui vous fera un charmant souvenir de l'année 2009 et vous permettra d'expliquer à vos petits-enfants à quel point l'Obamania a été all-encompassing
vous avez une âme de spéculateur et vous pourrez sûrement en tirer une plus-value en la revendant sur Ebay.
Dans les deux cas vous avez tout à gagner. Alors, pas encore chez votre marchand de journaux ?

Voici l'annonce originale sur le site de Panini Comics :

22 AVRIL
NOUVEAU
En exclusivité : la rencontre historique entre les deux symboles de l’Amérique : Spider-Man et le Président Obama !
SPIDER-MAN LES INCONTOURNABLES : SPIDER-MAN & WOLVERINE
Mensuel - 4,95 € - revue de 24 pages + en kdo un volume de 136 pages.


Spiderman saves Obama, les Incontournables, Panini comics

Commentaires

Nolt a dit…
"la rencontre historique entre les deux symboles de l’Amérique "

Ce qui est bien avec Panini, c'est qu'ils ont toujours eu le sens de la mesure. ;o)
Gromovar a dit…
C'est ma foi vrai ;-)
Je crois que pour une fois le terme "collector" ne sera pas usurpé (ce genre de rencontre me semble être une vraie première) et je vais me fendre de cet Incontournable.
Nolt a dit…
Une première, non, les présidents américains sont très souvent présents dans les comics Marvel ou autres. JFK pour des raisons historiques, Bush, cible préférée de certains auteurs anglais ou démocrates (lol), même Clinton (sans Monica ni Paula) a pu pointer son nez dans la série Hulk.
On ne sait toujours pas si le géant vert a été harcelé sexuellement...
;o)
Gromovar a dit…
Merci pour ces précisions.
Efelle a dit…
Y a t il le chien d'Obama ?
Gromovar a dit…
Malheureusement non :-)
Ca serait bien si, dans un prochain numéro, Octopus enlevait le chien d'Obama et que celui-ci demandait à Spidey de le retrouver ;-)